Site non sécurisé sur Safari Mac

Pourquoi tous les sites internet sécurisés apparaissent non sécurisé systématiquement et quelle est la démarche à suivre pour régler ce problème? (sur google chrome et safari)

Merci

problème de site non sécurisé pour toute ouverture de page sur internet

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Retina

Publiée le 3 mars 2022 à 13h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2022 à 05h24

Bonjour sabine283 !

En général, ce souci vient de la version de macOS plutôt que du modèle de ton Mac.

Comme tu possèdes un MacBook Pro de 2014, tu ne vas pas pouvoir installer la toute dernière version mais la version sortie juste avant qui est macOS Big Sur.

Pour commencer, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données grâce à Time Machine afin de les mettre à l'abris : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple.

Une fois que ce sera fait, rends-toi sur la page Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple et clique sur le lien de téléchargement de macOS Big Sur dans la partie Télécharger macOS sur votre Mac à l’aide de Safari.

Tu ne devrais plus avoir de souci sur cette version.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2022 à 05h24 en réponse à sabine283

Bonjour sabine283 !

En général, ce souci vient de la version de macOS plutôt que du modèle de ton Mac.

Comme tu possèdes un MacBook Pro de 2014, tu ne vas pas pouvoir installer la toute dernière version mais la version sortie juste avant qui est macOS Big Sur.

Pour commencer, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données grâce à Time Machine afin de les mettre à l'abris : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple.

Une fois que ce sera fait, rends-toi sur la page Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple et clique sur le lien de téléchargement de macOS Big Sur dans la partie Télécharger macOS sur votre Mac à l’aide de Safari.

Tu ne devrais plus avoir de souci sur cette version.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 4 mars 2022 à 05h00 en réponse à sabine283

Coucou sabine283,

Afin de pouvoir t'aider au mieux, on va avoir besoin de quelques détails supplémentaires.

• Quel Mac (modèle et année) as-tu ?
  • Est-ce que ça te fait ça avec tous les sites ou juste certains ?

Commence par redémarrer ton Mac en mode sans échec. Cet article t'explique comment : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Qu'est-ce que ça donne ?

Belle journée ☀️

Le 4 mars 2022 à 05h17 en réponse à Andromède

Bonjour

tout d’abord, mon mac est un MacBook pro Retina mi 2014 avec un processeur Intel Core i7. Progressivement, j’ai vu apparaître site non sécurisé mais pas pour tous les sites. En comparant avec des amis qui ont un mac plus récent, eux les ouvrent avec le petit cadenas tandis que moi apparaît cette mention de non sécurité.

de plus, je n’arrive pas à faire le mode échec.

merci pour votre retour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Site non sécurisé sur Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.