Écrire en arrondi avec Pages pour Mac

Bonjour,

Je souhaite écrire en arc de cercle sur Pages mais les différents forums m'envoient tous vers une impasse: liens inactifs, appli gratuites obsolètes, ...

Merci de m'aider.

écrire en arrondi avec Pages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 11.5

Publiée le 5 mars 2022 à 01h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2022 à 03h28

Salut 17Boston63,

J'ai fait quelques tests sur Pages pour voir ce qu'il était possible de faire. Mais l'app ne permet pas d'écrire en arc de cercle nativement.

Le plus proche que j'ai pu trouver, c'est d'écrire les mots séparément dans des zones de texte (un mot par zone de texte, ce qui fait un objet par mot) et de modifier l'angle des objets pour les mettre en arc de cercle.

Les articles suivants donnent plus d'infos sur les zones de textes et sur comment faire pivoter des objets dans Pages :

Il existe peut-être des applications de traitement de textes permettant d'écrire directement en arc de cercle. Je ne pourrai pas t'en conseiller moi-même, mais n'hésite pas à faire un tour sur l'App Store et à comparer les notes et commentaires des utilisateurs pour voir quelle app pourrait te correspondre le plus.

Passe une bonne journée ❄️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2022 à 03h28 en réponse à 17Boston63

Salut 17Boston63,

J'ai fait quelques tests sur Pages pour voir ce qu'il était possible de faire. Mais l'app ne permet pas d'écrire en arc de cercle nativement.

Le plus proche que j'ai pu trouver, c'est d'écrire les mots séparément dans des zones de texte (un mot par zone de texte, ce qui fait un objet par mot) et de modifier l'angle des objets pour les mettre en arc de cercle.

Les articles suivants donnent plus d'infos sur les zones de textes et sur comment faire pivoter des objets dans Pages :

Il existe peut-être des applications de traitement de textes permettant d'écrire directement en arc de cercle. Je ne pourrai pas t'en conseiller moi-même, mais n'hésite pas à faire un tour sur l'App Store et à comparer les notes et commentaires des utilisateurs pour voir quelle app pourrait te correspondre le plus.

Passe une bonne journée ❄️

Le 6 mars 2022 à 10h27 en réponse à 17Boston63

Bonjour 👋,

Je suis surpris que cette fonctionnalité n'existe pas. D'autant plus que Pages prend en charge des fonctions complexes telles les courbes de Béziers. Je vous recommande faire un feedback : Feedback - Pages - Apple pour demander l'ajout de la fcontionnalité. L'interface est en anglais mais vous pouvez rédiger en Français.

De mon côté je viens de le faire.

Belle soirée 🌝,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écrire en arrondi avec Pages pour Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.