Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configuration pour Logic Pro

Bonjours y a il une configuration imac M1 avec 16gb de ram et un ssd de 512 gb en 24 pouce ? Cette config est elle adapté à logic et éventuellement final cut ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2022 à 12h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mars 2022 à 21h45

Pour le M2 ce n'est qu'une supposition personnel c'est ma ⚗️ qui me la dit. Car Apple ne divulgue jamais les sujets de leur KeyNote donc c'est a prendre avec un grain de sel 🤔


Ton Zoom R16 Utilise du USB 2

Et que comme les ports du iMac M1 sont des Thunderbolt 3/USB 4

Sur cette page iMac 24 po - Caractéristiques - Apple (CA)

Donc, du coté communication il n'y aurais aucune restriction

Si Cubas peut enregistre 8 port sur ton interface alors Final Cut Pro peut le faire sans aucun problème😀

Et pour un alternative, il y a GarageBand qui peut utiliser 8 piste et plus (de plus, qui est gratuit avec macOS 😁 c'est le petit frère de Final Cut Pro) que tu pourrais très bien utiliser pour tes montages car beaucoup plus performant qu'une application sur iPad donc, a essayer avant d'acheter Final Cut Pro🧐

Et une explication : Un disque externe Thunderbolt 3 peut être utiliser en temp réel , qui n'entraîne pas de latence, et qui peut être utilise comme si c'était un disque dur interne (car beaucoup plus rapide qu'un SSD conventionnel)


Une autre opinion purement personnel 😉 ceci pour un achat immédiat (mais attend après le keyNote avant de prendre un décision)

J'opterais pour un MacBook Pro M1 pro 14"/16" car plus puissant pour les montages vidéo (éventuel, future) et avec un port HDMI intégré pour y bancher un Moniteur externe (le 32" mentionné ci-haut) et surtout, surtout, surtout, pour sa mobilité.

ce serais le parfait compagnon pour ton Zoom R16 lorsqu'en vadrouille 🙃 (si tu envisage voyager)

C'est plus dispendieux mais il faut penser à long terme😔


Bonne réflexion


12 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mars 2022 à 21h45 en réponse à Mixter_D

Pour le M2 ce n'est qu'une supposition personnel c'est ma ⚗️ qui me la dit. Car Apple ne divulgue jamais les sujets de leur KeyNote donc c'est a prendre avec un grain de sel 🤔


Ton Zoom R16 Utilise du USB 2

Et que comme les ports du iMac M1 sont des Thunderbolt 3/USB 4

Sur cette page iMac 24 po - Caractéristiques - Apple (CA)

Donc, du coté communication il n'y aurais aucune restriction

Si Cubas peut enregistre 8 port sur ton interface alors Final Cut Pro peut le faire sans aucun problème😀

Et pour un alternative, il y a GarageBand qui peut utiliser 8 piste et plus (de plus, qui est gratuit avec macOS 😁 c'est le petit frère de Final Cut Pro) que tu pourrais très bien utiliser pour tes montages car beaucoup plus performant qu'une application sur iPad donc, a essayer avant d'acheter Final Cut Pro🧐

Et une explication : Un disque externe Thunderbolt 3 peut être utiliser en temp réel , qui n'entraîne pas de latence, et qui peut être utilise comme si c'était un disque dur interne (car beaucoup plus rapide qu'un SSD conventionnel)


Une autre opinion purement personnel 😉 ceci pour un achat immédiat (mais attend après le keyNote avant de prendre un décision)

J'opterais pour un MacBook Pro M1 pro 14"/16" car plus puissant pour les montages vidéo (éventuel, future) et avec un port HDMI intégré pour y bancher un Moniteur externe (le 32" mentionné ci-haut) et surtout, surtout, surtout, pour sa mobilité.

ce serais le parfait compagnon pour ton Zoom R16 lorsqu'en vadrouille 🙃 (si tu envisage voyager)

C'est plus dispendieux mais il faut penser à long terme😔


Bonne réflexion


Le 5 mars 2022 à 19h55 en réponse à Mixter_D

Bonjour vous deux


Tu ne nous dit pas ci l' iMac sera réservé exclusivement pour des montages ou pour un usage ?


Pour une usage amateur c'est bien (enregistrement en solo une guitare et un vocal)

  • 16 Go de ram c'est le maximum pour Un iMac M1 donc OK
  • Mais 512 Go de SSD vas éventuellement t'obliger a acheter un disque externe Thunderbolt 3 (si tu ne veut pas passer ton temp a transférer tes morceau entre le disque interne et un disque externe) car ce disque interne doit contenir macOS plus toutes les applications Logic Pro X (Final Cut Pro) une bibliothèque de vidéo et audio, de la musique des photos et ++++ et qui demande d'avantage de place au cour des années . Un minimum de 1To est recommander (pour débuter)
  • un écran de 24" c'est bin un 27" c'est mieux et un 32" c'est l'optimum. Un Mac mini peut être ? mais tu doit acheter un clavier et une souris en plus ?

Pour un usage professionnel (un petit studio pour enregistrer un groupe au minimum une batterie(4 a 6 micro) ,une basse, une guitare lead, un clavier, un (ou deux) vocal définitivement 1 voir 2 To


Si tu peut attendre quelque jour Apple a un Keynote le 8 Mars qui sais ce que cela nous réserve un M2 ???

Apple Events - Apple


Le 5 mars 2022 à 16h46 en réponse à Mixter_D

Bonjour 👋,


Pour la première question je vous laisse regarder : iMac - Apple (FR).


Concernant la seconde question, c'est toujours très dur de répondre à ces questions sans avoir une conversation en face à face. dans l'absolu OUI après :

Quelle utilisation de ces deux logiciels ? Pro ? Amateur ?

Durée de vie souhaitée du Mac ?

Poids et qualité des fichiers ?

etc.


A bientôt 😉,

Le 5 mars 2022 à 17h04 en réponse à Arcadi

C’ est dans cadre d’ un label associatif donc plutot pro j’utilise cubase sur pc mais je vais changer pour un mac et apparement logic est aussi bon et surtout moins cher si je veux renouveler ma version de cubase vers la 12 sa me coute plus cher que logic

pour final cut pareil c’ est pour monter des video youtube en hd

Le 5 mars 2022 à 20h12 en réponse à Gorfox

Ok merci pour les conseil pour mes projets audio j ai déjà un ssd externe que j’utilise pour cubase il reste pas mal de place mais une question me tar pour logic pro … est il possible d’ enregistrer 8 pistes audio en simultané sachant que je passe pas une zoom r16 qui envoi les 8 canaux par usb en 24 bit 48khz ce que je fais déjà avec cubase si oui c’ est je passe sur logic

Le 5 mars 2022 à 22h13 en réponse à Gorfox

Alors la je dis Bravo ! Un grand merci tu as compris ma demande donc il serai préférable d’opter pour un macbook plutôt qu’un imac celui que tu me propose est donc plus puissant qu’un imac ? Il fallait le savoir je n’ai jamais eu de mac je n’ai qu’un iphone et un ipad chez apple et j’en suis très satisfait c’est donc pour cela que j’ai decidé d’abandonner le pc pour mes prod car déjà rien que l’ipad me permet pas mal de chose pour le mixage de mes audio.

Le 6 mars 2022 à 00h23 en réponse à Mixter_D

Prend le temp de magasiner sur le site d'apple.

Regarde les différentes options qui s'offre a toi

Le nombre de coeur CPU et GPU la quantité de mémoire unifiée la taille du SSD de base et surtout le prix

Sont tous des facteurs qui peuvent facilement faire gonflé la facture 🤪

Faut bien calibrer les dépenses en fonction de ses besoins 🧐

Pour un usage intensif et un production a des fin commercial ça en vaut la peine car on dit que le temp c'est de l'argent d'ou l'usage d'un ordinateur performant (plus puissant) pour économiser son temp (rentabilité versus les couts)

Un MacBook Pro M1 Pro/Max est surtout utile pour les productions vidéo et beaucoup mois important pour l'audio

note :

Ton Zoom R16 a des pilote pour un Mac sur cette page https://zoomcorp.com/fr/ca/mélangeurs-numériques--enregistreurs-multipistes/mélangeurs-numériques--enregistreurs-multipistes/r16/r16-support/

reste a vérifier sur des site de review si le coté contrôleur est bien supporter sur un Mac

Prise 2 - bonne réflexion



Configuration pour Logic Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.