Récupérer iTunes Store sur Mac

Bonjour,

Mon père a un i-mac, il a effacé pas distraction i-tunes stores, comment puis-je récupérer l'application?

I-tunes stores

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2022 à 07h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2022 à 03h49

Bonjour fabian115 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Sur quelle version de macOS est ce Mac ?

Si une mise à niveau a été faite récemment et que le Mac est sur macOS Catalina ou plus récent (tu peux le voir dans À propos de ce Mac > Aperçu), l'app iTunes n'est plus disponible et a été remplacée par des apps dédiées comme on peut le voir dans l'article Qu’est-il arrivé à iTunes ? - Assistance Apple.

Par contre, s'il s'agit d'une version plus ancienne de macOS (10.14 ou plus ancien), l'app iTunes ne peut pas être téléchargée individuellement car elle est intégrée à macOS.

Il va donc falloir faire une sauvegarde des données grâce à Time Machine puis réinstaller complètement le système. Ces 2 articles vont t'expliquer comment faire :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2022 à 03h49 en réponse à fabian115

Bonjour fabian115 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Sur quelle version de macOS est ce Mac ?

Si une mise à niveau a été faite récemment et que le Mac est sur macOS Catalina ou plus récent (tu peux le voir dans À propos de ce Mac > Aperçu), l'app iTunes n'est plus disponible et a été remplacée par des apps dédiées comme on peut le voir dans l'article Qu’est-il arrivé à iTunes ? - Assistance Apple.

Par contre, s'il s'agit d'une version plus ancienne de macOS (10.14 ou plus ancien), l'app iTunes ne peut pas être téléchargée individuellement car elle est intégrée à macOS.

Il va donc falloir faire une sauvegarde des données grâce à Time Machine puis réinstaller complètement le système. Ces 2 articles vont t'expliquer comment faire :

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 6 mars 2022 à 09h14 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

je tiens à te remercie pour ta réponse très complète et professionnel.

cela m’a été très utile.

j’ai pu résoudre le problème du Mac de mon père.Finalement i-tunes était fragmenté en différents programmes sur son Mac.

Pour voir la connexion avec son i-phone-Mac, il faut ouvrir dans sa version le Finder.

un tout grand merci à toi

Fabian

Le 6 mars 2022 à 09h19 en réponse à fabian115

Salut fabian115,

Ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre 😁

Si ton père doit passer par le Finder pour synchroniser son iPhone, c'est qu'il a certainement la version macOS Catalina ou une version ultérieure, comme supposé par @thomas185 😉

N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.

Passe une bonne fin de journée ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer iTunes Store sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.