Récupérer iTunes Store sur Mac
Bonjour,
Mon père a un i-mac, il a effacé pas distraction i-tunes stores, comment puis-je récupérer l'application?
I-tunes stores
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour,
Mon père a un i-mac, il a effacé pas distraction i-tunes stores, comment puis-je récupérer l'application?
I-tunes stores
[Titre Modifié par l’Hôte]
Bonjour fabian115 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Sur quelle version de macOS est ce Mac ?
Si une mise à niveau a été faite récemment et que le Mac est sur macOS Catalina ou plus récent (tu peux le voir dans À propos de ce Mac > Aperçu), l'app iTunes n'est plus disponible et a été remplacée par des apps dédiées comme on peut le voir dans l'article Qu’est-il arrivé à iTunes ? - Assistance Apple.
Par contre, s'il s'agit d'une version plus ancienne de macOS (10.14 ou plus ancien), l'app iTunes ne peut pas être téléchargée individuellement car elle est intégrée à macOS.
Il va donc falloir faire une sauvegarde des données grâce à Time Machine puis réinstaller complètement le système. Ces 2 articles vont t'expliquer comment faire :
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour fabian115 et bienvenue dans la Communauté Apple !
Sur quelle version de macOS est ce Mac ?
Si une mise à niveau a été faite récemment et que le Mac est sur macOS Catalina ou plus récent (tu peux le voir dans À propos de ce Mac > Aperçu), l'app iTunes n'est plus disponible et a été remplacée par des apps dédiées comme on peut le voir dans l'article Qu’est-il arrivé à iTunes ? - Assistance Apple.
Par contre, s'il s'agit d'une version plus ancienne de macOS (10.14 ou plus ancien), l'app iTunes ne peut pas être téléchargée individuellement car elle est intégrée à macOS.
Il va donc falloir faire une sauvegarde des données grâce à Time Machine puis réinstaller complètement le système. Ces 2 articles vont t'expliquer comment faire :
Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !
Bonjour Thomas,
je tiens à te remercie pour ta réponse très complète et professionnel.
cela m’a été très utile.
j’ai pu résoudre le problème du Mac de mon père.Finalement i-tunes était fragmenté en différents programmes sur son Mac.
Pour voir la connexion avec son i-phone-Mac, il faut ouvrir dans sa version le Finder.
un tout grand merci à toi
Fabian
Salut fabian115,
Ravie de voir que tout est rentré dans l'ordre 😁
Si ton père doit passer par le Finder pour synchroniser son iPhone, c'est qu'il a certainement la version macOS Catalina ou une version ultérieure, comme supposé par @thomas185 😉
N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.
Passe une bonne fin de journée ❄️
Récupérer iTunes Store sur Mac