Démarrer mon Mac sur une clé USB

Tout d'abord j'aimerais que cette conversation ne soit pas supprimer.

Bonjour, je possède un IMac G5 de 2004 sous 10.4 ( Tiger ).

Le problème est qu'il refuse de booter sur ma clé usb qui contient osx 10.5 ( Leopard).

Depuis l'open firmware, quand j'essaye de booter sur la clé usb, cela m'affiche un sens interdit.

J'ai essayé de faire une clé usb sous linux mais c'est le même problème: s'affiche toujours un sens interdit...

J'aimerais bien en faire quelque chose de ce Mac de 2004!

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?

Merci!!!

IMac G5 Impossible de booter sur une clé usb !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2022 à 07h47

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 5 mars 2022 à 08h25 en réponse à Arcadi

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide ! :)

Mon premier poste a été supprimé cela me mettais "Accès Refusé" Mais ce n'est pas grave.

Je n'ai pas de disque léopard je préférerais par clé usb oui j'ai déja essayer de faire booter depuis l'open firmware (commande + alt/option + O + F) mais sa me mettais un sens interdit :(

j'ai vue beaucoup de forum booter sur une clé usb avec un IMac G5 alors je ne pense pas que cela soit impossible.

D'autres solution ? :/

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Démarrer mon Mac sur une clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.