Impossible de démarrer Mac sur une clé USB

Bonjour,

J'ai en ma possession un MacBook A1342 qui avait un soucis avec OS X Mavericks. Impossible de démarrer ou de faire quoi que ce soit, bref. En attendant j'installe Ubuntu dessus puis je refais une clé USB bootable avec Mavericks (sur Windows, avec un .dmg et un logiciel prévu pour, j'ai suivi un tutoriel). Malheureusement, lorsque je démarre sur la clé usb j'ai la pomme qui s'affiche puis un rond barré mais avec un icône chargement, infini... Si vous pouviez m'aider svp, je suis débitant avec les Mac !!!

Merci d'avance.

MacBook impossible de démarrer sur clé USB

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook

Publiée le 22 juil. 2022 à 16h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juil. 2022 à 07h16

Désolé, j’avais cru comprendre que vous aviez réussi à créer une clef amorçable.

Après avoir relu votre question, je comprends mieux. Il vous faut en effet un Mac pour créer une clef amorçable. Connaissez-vous quelqu’un qui en possède un ?

Avez-vous essayé de redémarrer votre Mac en mode récupération internet : Option + Commande + R ou Contrôle + Majuscule + Commande + R (Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)) ? Ces deux modes de récupération internet sont très longs.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juil. 2022 à 07h16 en réponse à sor3nd

Désolé, j’avais cru comprendre que vous aviez réussi à créer une clef amorçable.

Après avoir relu votre question, je comprends mieux. Il vous faut en effet un Mac pour créer une clef amorçable. Connaissez-vous quelqu’un qui en possède un ?

Avez-vous essayé de redémarrer votre Mac en mode récupération internet : Option + Commande + R ou Contrôle + Majuscule + Commande + R (Utiliser Récupération macOS sur un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)) ? Ces deux modes de récupération internet sont très longs.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de démarrer Mac sur une clé USB

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.