Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran Mac reste noir au démarrage

Bonjour à toutes et à tous,


je possède un Mac mini de 2011, que j'ai voulu réinitialiser à l'état d'usine.


J'ai donc fait toutes les étapes (se déconnecter de iCloud, iMessage, etc...), j'ai redémarré la machine en maintenant cmd+R, puis accédé à l'utilitaire de disque pour effacer le contenu de la partition MacOSHD.


le problème été que je n'arrivais pas à télécharger Mac OS Lion, alors j'ai lu qu'il fallait peut-être réinitialiser la NVRAM.


j'ai donc redémarré le Mac mini, en maintenant les touches option+cmd+P+R, et là tout est fini le Mac à redémarrer 2 fois, la machine tourne (j'entends le ventilateur) mais l'écran reste noir, je n'arrive plus à accéder au au système de récupération de MacOS intégré.


Avez-vous une solution s'il vous plaît?


Par avance merci.



Mac mini démarre écran reste noir

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 déc. 2022 à 05h29

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 déc. 2022 à 18h18

Bonsoir,


oui les vielle machine heureusement qu’il me restait celui là.


mais malheureusement rien ne fonctionne, j’ai essayé de démarrer, avec le disque externe branché et d’appuyer sur alt mais rien, le Mac mini démarre mais l’écran reste noir.


je me demande maintenant si le problème ne viendrais pas du fait que, j’ai acheté sur cDiscount se Mac mini reconditionné, et je vois qu’il a un ssd de 128go à la place d’un disque dur interne. Est-ce que la personne avant moi n’a pas remplacé sont disque interne par un ssd, et du coup le programme de récupération n’est plus installé?


Enfin, bon de toute façon j’ai fait un disque dur externe avec macOS Sierra installer dessus et une clé de récupération, je pense l’amener chez un réparateur de pc si cela n’est pas trop coûteux.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 déc. 2022 à 18h18 en réponse à Nanou55

Bonsoir,


oui les vielle machine heureusement qu’il me restait celui là.


mais malheureusement rien ne fonctionne, j’ai essayé de démarrer, avec le disque externe branché et d’appuyer sur alt mais rien, le Mac mini démarre mais l’écran reste noir.


je me demande maintenant si le problème ne viendrais pas du fait que, j’ai acheté sur cDiscount se Mac mini reconditionné, et je vois qu’il a un ssd de 128go à la place d’un disque dur interne. Est-ce que la personne avant moi n’a pas remplacé sont disque interne par un ssd, et du coup le programme de récupération n’est plus installé?


Enfin, bon de toute façon j’ai fait un disque dur externe avec macOS Sierra installer dessus et une clé de récupération, je pense l’amener chez un réparateur de pc si cela n’est pas trop coûteux.

Le 4 déc. 2022 à 06h25 en réponse à Titanium550

Bonjour et merci pour votre réponse.


j’ai déjà essayé tous cela.


j’ai même tenté de créer un disque de récupération en installant Mac OS Sierra. Le souci est que je n’arrive pas à télécharger Sierra depuis l’Apple store pour ensuite pourvoir créer ce disque, mon MacBook Pro 2019 sous Ventura, me dit que la machine( mon MacBook Pro), ne peu pas installer cette mise à jour, or je ne veux pas l’installer sur mon MacBook Pro mais sur le disque externe via le terminal et la commande (sudo /Applications/Install\ macOS\Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume/Volumes/MACOS)


sachant que MACOS est le nom de mon disque externe, dommage cette option aurai été, je pense la résolution temporaire de mon problème.



Écran Mac reste noir au démarrage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.