Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Réinstallation macOS ne démarre pas

Bonjour

Après avoir effacer "Macintosh HD"pour préparer mon ancien MAC à la vente, et demander la réinstallation de macOS Sierra par l'utilitaire de disque, la fenêtre macOS Sierra me demande de continuer son installation. Après avoir cliquer sur "continuer" la fenêtre "pour télécharger et restaurer macOS, l'admissibilité de votre ordinateur sera vérifiée auprès d'Apple" ; je clique sur "continuer" et il ne se passe plus rien.

Merci


la réinstallation de OS Sierra ne démarre pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.12

Publiée le 7 juil. 2022 à 16h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 juil. 2022 à 16h42

Merci pour votre retour.


Plusieurs points :

J'ai acheté un nouveau MAC 24" pour remplacer un MAC Os Sierra de 2010

Je pense que vous parlez d'un iMac de 2010 ? Il peut être mis a jour jusqu'a High Sierra.

J'ai donc suivi la procédure indiquée dans le support Apple, n'étant pas personnellement très au fait de l'informatique en dehors de l'utiliser, alors maintenant que ce qui s'affiche ne suit plus la "procédure", je suis perdu !

Quelle procédure ? Si c'est celle-ci ce n'est pas la bonne : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)


C'es difficile de vous répondre car, nous ne savons pas exactement ce que vous avez fait.


Si vous n'êtes pas à l'aise, je vous recommande de contacter un professionnel de votre secteur. Sinon :

Dans un premier temps, pour essayer de vous faire faire une clé amorale, je vous recommande de vérifier la connexion internet du Mac et de réessayer.


Si cela ne fonctionne pas, je vous recommande de vérifier la connexion internet de votre Mac et de démarrer sur Recovery depuis internet en démarrant avec les combinaisons de touches suivantes : Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R.


Si vous n'y arrivez pas, nous vous guiderons pour faire une clé bootable.


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


A bientôt 😉,



Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 juil. 2022 à 16h42 en réponse à polovar

Merci pour votre retour.


Plusieurs points :

J'ai acheté un nouveau MAC 24" pour remplacer un MAC Os Sierra de 2010

Je pense que vous parlez d'un iMac de 2010 ? Il peut être mis a jour jusqu'a High Sierra.

J'ai donc suivi la procédure indiquée dans le support Apple, n'étant pas personnellement très au fait de l'informatique en dehors de l'utiliser, alors maintenant que ce qui s'affiche ne suit plus la "procédure", je suis perdu !

Quelle procédure ? Si c'est celle-ci ce n'est pas la bonne : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)


C'es difficile de vous répondre car, nous ne savons pas exactement ce que vous avez fait.


Si vous n'êtes pas à l'aise, je vous recommande de contacter un professionnel de votre secteur. Sinon :

Dans un premier temps, pour essayer de vous faire faire une clé amorale, je vous recommande de vérifier la connexion internet du Mac et de réessayer.


Si cela ne fonctionne pas, je vous recommande de vérifier la connexion internet de votre Mac et de démarrer sur Recovery depuis internet en démarrant avec les combinaisons de touches suivantes : Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R.


Si vous n'y arrivez pas, nous vous guiderons pour faire une clé bootable.


Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,


A bientôt 😉,



Le 7 juil. 2022 à 16h23 en réponse à polovar

Bonjour 👋,


Pourriez-vous en dire plus s'il vous plaît ? En effet, Il y a pleut être plus adapté que Sierra et vous n'avez pas choisi la meilleur méthode. Pour information, vous n'étiez pas sur la bonne page de support.


Quelle est le modele du Mac ? Pourquoi n'avez vous pas fait cela via une clé bootable ?


A très vite,

Le 7 juil. 2022 à 16h33 en réponse à Arcadi

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau MAC 24" pour remplacer un MAC Os Sierra de 2010 qui ne peut plus être mis à jour et que je me prépare à vendre. J'ai donc suivi la procédure indiquée dans le support Apple, n'étant pas personnellement très au fait de l'informatique en dehors de l'utiliser, alors maintenant que ce qui s'affiche ne suit plus la "procédure", je suis perdu !

Merci d'avoir répondu...

Réinstallation macOS ne démarre pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.