Merci pour votre retour.
Plusieurs points :
J'ai acheté un nouveau MAC 24" pour remplacer un MAC Os Sierra de 2010
Je pense que vous parlez d'un iMac de 2010 ? Il peut être mis a jour jusqu'a High Sierra.
J'ai donc suivi la procédure indiquée dans le support Apple, n'étant pas personnellement très au fait de l'informatique en dehors de l'utiliser, alors maintenant que ce qui s'affiche ne suit plus la "procédure", je suis perdu !
Quelle procédure ? Si c'est celle-ci ce n'est pas la bonne : Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)
C'es difficile de vous répondre car, nous ne savons pas exactement ce que vous avez fait.
Si vous n'êtes pas à l'aise, je vous recommande de contacter un professionnel de votre secteur. Sinon :
Dans un premier temps, pour essayer de vous faire faire une clé amorale, je vous recommande de vérifier la connexion internet du Mac et de réessayer.
Si cela ne fonctionne pas, je vous recommande de vérifier la connexion internet de votre Mac et de démarrer sur Recovery depuis internet en démarrant avec les combinaisons de touches suivantes : Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R.
Si vous n'y arrivez pas, nous vous guiderons pour faire une clé bootable.
Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,
A bientôt 😉,