L'appareil photo de mon iPhone est de mauvaise qualité
Ca fais maintenant 6 mois que j'en parle sur Twitter et à mon entourage sans que personne ne m'écoute, mais je trouve l'appareil photo de mon iPhone 13 Pro Max vraiment décevant. J'ai de la peine à poster les photos sur les réseaux sociaux parce que j'ai honte.
J'avais la bonne habitude de poster sur mon Instagram de Photographe Pro des images prises à l'iPhone avec le hashtag "ShotOnIPhone", mais depuis le 13 Pro Max je ne le fais plus car l'appareil est simplement mauvais.
Sur mon précédent 11 Pro Max, le télé objectif était incroyable, les images étais belles même en basse lumière. Le 52mm était parfait car ressemblait énormément à la perspective que j'aurais sur mon appareil pro ou mes divers appareils argentique petit et moyen format.
Mais malheureusement, le 77mm du 13 Pro Max est une catastrophe. Pour commencer, il zoome beaucoup trop loin. C'est devenu impossible de prendre en photo mes amis correctement, si je clique le mode x3 ou si je me met en mode portrait alors l'objectif zoom et dans toutes les situations il va vraiment faire un très très gros plan, inesthétique. Je vais devoir alors me reculer de mon sujet, créant un espace malaisant lors de la prise de photos de mes proches. Lorsque je prends en photo du paysage ou des animaux, reculer pour pouvoir cadrer correctement n'est simplement pas toujours possible.
Mais le plus gros problème avec cet objectif c'est le manque énorme de luminosité. Avec un capteur si petit et une ouverture de f/2.8 (aussi mauvaise que sur l'iPhone 7+) ce télé-objectif est inutilisable en basse lumière, et même en intérieur.
Et ça là que j'ai le plus gros problème. Apple à l'air de savoir que le télé-objectif n'est pas bon car dans quasi toutes les circonstances, si j'essaie de prendre en photo avec le bouton x3 l'iPhone ne va pas réellement utiliser le télé-objectif mais à la place zoomer digitalement sur le capteur principal ce qui va faire que l'iPhone va prendre des photos de seulement ~1 mégapixels (pire que le premier iPhone) et ensuite appliquer une réduction de bruit beaucoup trop forte et du "Sharpening" vraiment moche, digne des téléphone d'entrée de gamme de la concurrence.
J'ai toujours aimé les iPhones (après de nombreuses années chez la concurrence) car Apple n'appliquait pas autant de post-traitement kitsch et moche sur les images, mais cet iPhone 13 retourne la tendance.
Aussi, cet iPhone 13 Pro Max me fait vraiment penser qu'Apple a d'abord pensé aux spécificités sur le papier avant la vraie utilisation de l'appareil. Comprenez "Zoom optique 6x" ça sonne mieux que 4x. Mais ce zoom optique n'est simplement pas pratique car pas assez long pour réellement prendre en photo un objet de très loin mais maintenant beaucoup trop zoomé pour prendre en photo les sujets de tous les jours comme ma famille, mes amis, des animaux et des objets. En plus, ce télé-zoom est juste de mauvaise facture et Apple essaie de compenser digitalement en lissant l'image un max la rendant encore plus mauvaise à mon goût.
Certains de ces problèmes pourraient être résolus avec une mise à jour qui me laisse utiliser l'objectif que je veux et qui n'effectue pas à la place ce recadrage affreux sur l'objectif principal sans me demander mon avis, mais même avec ça je resterais sûrement déçu.
Cet iPhone, je le déteste pour ça et tout ce que je souhaite c'est me le faire rembourser et de me re-procurer un iPhone 11 Pro Max dont je ne me suis jamais plaint des photos en deux ans, au contraire j'ai toujours été content.
Mon partenaire possède lui encore son 11 Pro Max et lorsque que l'ont sort ensemble je lui demande de faire des photos avec son appareil pour qu'ensuite il me les airdrop parce que je les trouves simplement plus belles.
Apple...
ça fais 6 mois bientôt que je parle de ces problèmes avec votre support sans jamais que vous ne m'ayez proposé la solution la plus évidente, me rembourser mon appareil qui ne fais pas ce que j’espérais en l'achetant.
Et j'espère vraiment que tout cela sera réglé sur le 14 Pro Max.
l'appareil photo de l'iPhone 13 Pro Max est très décevant (souvent moins bon que mon ancien 11 Pro Max)
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 13 Pro Max