Mon Apple Watch ne calcule plus ma VO2 max

Bonjour,

Depuis l'achat de l'iPhone 13, mon Apple Watch ne me donne plus jamais ma VO2max.

Après lecture des avis d'autres personnes ayant le même problème, j'ai vérifié que tout était activé dans le service système pour la localisation et j'ai jumeler à nouveau mon appel Watch sans succès...

Quelqu'un a t il trouvé une solution ???

Merci.

Je n'ai plus de calcul de ma VO2max depuis que j'ai changé d'iPhone.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2022 à 12h19

Répondre
6 réponses

Le 6 mars 2022 à 05h19 en réponse à Mandn21

Salut Mandn21,

As-tu configuré ton nouvel iPhone avec une sauvegarde de ton ancien ? Si oui, il pourrait être intéressant de voir si la situation est la même en testant l'iPhone sans données (puisque le souci semble lié à l'iPhone). Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs 🙈

Je veux bien que tu nous en dises plus sur les manips que tu as faites, en plus d'avoir vérifié que la localisation est bien activée, pour éviter qu'on ne te re-propose les mêmes étapes 😉

La VO2max utilise la fréquence cardiaque, as-tu remarqué si cette fonctionnalité était bien calculée ? N'hésite pas à jeter un œil au document Surveiller votre fréquence cardiaque avec l’Apple Watch pour en savoir plus.

Pense également à simplement rallumer l'iPhone et l'Apple Watch, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Un redémarrage forcé des deux appareils peut aussi être envisagé :

Tiens-nous au courant ❄️

Le 6 mars 2022 à 05h52 en réponse à Mandn21

Bonjour Mandn21,

Merci pour ton retour.

J'ai fait quelques recherches et il semble que le calcul de la VO2max puisse ne pas se faire (ou sembler imprécis) lorsque tu effectues un exercice non-disponible dans l'app Exercice de ton Apple Watch ou l'exercice "Autre" : Types d’exercices sur l’Apple Watch.

Cela peut aussi être le cas lorsque les relevés de la fréquence cardiaque lors de l'exercice sont insuffisants ou lorsque le rythme d'exercice n'est pas assez soutenu.

Si tu ne te trouves pas dans un de ces cas, je t'incite à contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en profondeur.

Bonne journée 🙂

Le 6 mars 2022 à 04h46 en réponse à Mandn21

Coucou Mandn21,

Quelle Apple Watch as-tu ? Sous quelle version logicielle ?

Je viens d'essayer de mon côté (Apple Watch Series 5, à jour), et j'ai bien le calcul de la VO2 Max qui se fait dans l'app Santé (Santé > Cœur > Santé cardiovasculaire).

Que se passe-t-il chez toi ?

N'hésite pas à jeter un œil à cet article également : Configuration des niveaux de santé cardiovasculaire

On attend de tes nouvelles !

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Apple Watch ne calcule plus ma VO2 max

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.