Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Disque dur externe et carte SD non reconnus sur Mac

Bonjour,

depuis la mise à jour macOS Monterey 12.2.1 (outre le fait que mon IMac met maintenant 5mn à démarrer au lieu de 30s environ) mes 2 disques durs externes Quadra de marque LaCie ne sont plus reconnus et ne montent plus ainsi que la carte SD SanDisk de mon appareil réflexe. Cela me porte un sérieux préjudice dans mon activité professionnelle (aucun de ces problèmes n'existait avant cette mise à jour).

Pourriez-vous m'aider à solutionner ces problèmes ? Merci par avance.

Pour info voici ma config :

IMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019)

Processeur 3,7 Ghz Intel Core i5 6 cœurs

Mémoire 32 Go 2667 MHz DDR4

Graphisme Radeon Pro Vega 48 8 Go

Disque dur externes et carte SD non reconnus depuis mise à Jour macOS Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 mars 2022 à 21h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2022 à 21h31

Bonsoir

Curieux, j'ai la même config que toi sur mon 27" et je n'ai pas eu ce souci

Tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

pense à redémarrer ton Mac normalement 

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2022 à 21h31 en réponse à REDINK_Studio

Bonsoir

Curieux, j'ai la même config que toi sur mon 27" et je n'ai pas eu ce souci

Tente avec le redémarrage en mode sans échec :

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)

éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

pense à redémarrer ton Mac normalement 

Disque dur externe et carte SD non reconnus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.