Le chargeur ne fonctionne plus sur mon Mac

J'ai acheté un Macbook Pro en 2020 je n'ai jamais eu de pb pour le recharger jusqu'au début 2022 ou j'ai changé mon cable USBC car il ne chargeait plus. Le cable de remplacement a fonctionné 2 semaines puis même pb, j'ai une nouvelle fois remplacé le cable mais celui-ci ne fonctionne pas au bout de 2 jrs. Le chargeur semble fonctionné car j'arrive à charger mon IPHONE. J'ai effectué la charge de mon MacBoock via un chargeur HP de 64W et ça fonctionne

Mon sentiment est qu'il a un disfonctionnement du couple chargeur/USBC et que c'est le chargeur qui génère le problème

Problème de charge Chargeur 96w par USB C

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.2

Publiée le 6 mars 2022 à 04h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2022 à 09h16

En faite le MacBook n'est pas le seul matériel qui ne recharge pas, mon IPAD également ne charge pas. Le problème est bien le chargeur mais avec le câble USBC vers USBC car avec un câble de charge Iphone (Câble USB-C vers Lightning) le chargeur fonctionne.

Comme indiqué, je suis a mon troisième câble USBC vers USBC, systématiquement le fait de brancher ce type de câble au chargeur, ça détruit le câble

Nouveau

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2022 à 09h16 en réponse à Andromède

En faite le MacBook n'est pas le seul matériel qui ne recharge pas, mon IPAD également ne charge pas. Le problème est bien le chargeur mais avec le câble USBC vers USBC car avec un câble de charge Iphone (Câble USB-C vers Lightning) le chargeur fonctionne.

Comme indiqué, je suis a mon troisième câble USBC vers USBC, systématiquement le fait de brancher ce type de câble au chargeur, ça détruit le câble

Nouveau

Le 7 mars 2022 à 01h54 en réponse à Heidy

Coucou Heidy !

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur cet article : Si la batterie de votre Mac ne se recharge pas.

Vu que dans les notes il y a écrit que tu as un MacBook Pro 16", tu dois avoir le dernier avec la puce Intel, c'est bien ça ? Dans ce cas, essaye de réinitialiser le SMC en suivant cette procédure : Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Ça permet de régler certains problèmes liés à l’alimentation ou à la batterie par exemple.

Dis-nous ce que ça donne.

Belle journée ☀️

Le 7 mars 2022 à 23h10 en réponse à Heidy

Salut Heidy,

Merci d'être revenu avec plus d'informations.

Du coup c'est uniquement les câbles USB-C vers USB-C qui posent souci avec ce chargeur, exact ?

Si c'est le cas je pense que le mieux ça serait de faire un examen matériel de ce chargeur.

Pour faire ça tu vas devoir contacter l'assistance Apple ou bien te rendre en magasin.

Pour les magasins tu pourras trouver les adresses via ce lien, en cliquant sur Service et assistance : Où trouver ?

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 9 mars 2022 à 12h40 en réponse à Heidy

Bjr, j’ai envoyé mon chargeur avec son câble au SAV Apple.

En attendant son éventuel réparation, j’ai acheté un nouveau chargeur avec un nouveau câble et surprise il ne fonctionne pas à l’identique du premier, que ça soit mon MacBook ou mon IPad, seul le chargeur sur un Iphone avec (Câble USB-C vers Lightning) fonctionne.

j’ai du coup branché un chargeur Samsung avec USBC (je ne peux attendre, car je dois honorer des contrats) pour charger mon MacBook pro et ça fonctionne

franchement je n’y comprends rien !!!!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le chargeur ne fonctionne plus sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.