Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne charge plus

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec mon macbook pro, celui-ci ne se charge plus, j'ai essayé différent chargeur mais ça ne va pas, et je ne pense pas que ce soit les supports USBC car sur les 4 disponible sur mon pc aucun ne va




[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 11.5

Publiée le 13 déc. 2022 à 16h15

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 déc. 2022 à 17h22

Bonjour,

Veuillez vérifier ceci :


  1. Vérifiez que votre Mac dispose de la dernière mise à jour
  2. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC), qui contrôle le mode d’alimentation de votre Mac. Si vous disposez d’un Mac doté d’une puce Apple, redémarrez simplement votre ordinateur. Sur les autres Mac, allez sur ce lien Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)
  3. Vérifiez l'état de la batterie de votre Mac et vérifier si un message apparait (Réglages>Batterie) : Vérifier l’état de la batterie d’un Mac portable - Assistance Apple (FR)
  4. Vérifier une température stable car la recharge peut s'éteindre afin d'éviter que l'appareil ne surchauffe
  5. Nettoyer le port pour enlever d'éventuels résidus qui empêche la recharge
  6. Changer de chargeurs, embouts ainsi que prise
  7. Vous pouvez utiliser l’application Diagnostic Apple pour identifier le composant matériel défectueux. Diagnostic Apple suggère également des solutions et vous aide à entrer en contact avec l’assistance Apple pour obtenir de l’aide. Voici un article qui vous indique la procédure ne fonction de la puce de votre Mac : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)


Cela peut également venir de la batterie qui est défectueuse alors il faudra envisager d'envoyer votre Mac à Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle ou à l'amener en Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR).


Voici des articles qui peuvent vous aider :




J’espère avoir résolu votre problème.


Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.


Bonne soirée 

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 déc. 2022 à 17h22 en réponse à sofya224

Bonjour,

Veuillez vérifier ceci :


  1. Vérifiez que votre Mac dispose de la dernière mise à jour
  2. Réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC), qui contrôle le mode d’alimentation de votre Mac. Si vous disposez d’un Mac doté d’une puce Apple, redémarrez simplement votre ordinateur. Sur les autres Mac, allez sur ce lien Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)
  3. Vérifiez l'état de la batterie de votre Mac et vérifier si un message apparait (Réglages>Batterie) : Vérifier l’état de la batterie d’un Mac portable - Assistance Apple (FR)
  4. Vérifier une température stable car la recharge peut s'éteindre afin d'éviter que l'appareil ne surchauffe
  5. Nettoyer le port pour enlever d'éventuels résidus qui empêche la recharge
  6. Changer de chargeurs, embouts ainsi que prise
  7. Vous pouvez utiliser l’application Diagnostic Apple pour identifier le composant matériel défectueux. Diagnostic Apple suggère également des solutions et vous aide à entrer en contact avec l’assistance Apple pour obtenir de l’aide. Voici un article qui vous indique la procédure ne fonction de la puce de votre Mac : Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR)


Cela peut également venir de la batterie qui est défectueuse alors il faudra envisager d'envoyer votre Mac à Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle ou à l'amener en Apple Store - Trouver un magasin - Apple (FR).


Voici des articles qui peuvent vous aider :




J’espère avoir résolu votre problème.


Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.


Bonne soirée 

Mac ne charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.