Mac ne charge pas

Anyone know why I can no longer charge my MacBook Pro version 14 with M1 chip? My block and wire are ok and if I plug it in the current does not go. Has someone already had this problem? tjs!

Quelqu’un sait pourquoi je ne peux plus recharger mon MacBook Pro version 14 avec puce M1? Mon bloc et fil sont ok et si je le branche le courant ne se rend pas. Quelqu’un a déjà eu ce problème? merci!

Ma recharge Apple ne recharge plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook, OS X 10.11

Publiée le 25 juin 2023 à 12h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 juin 2023 à 01h06

Bonjour Erod,

Il va être difficile de te dire pourquoi ton MacBook Pro refuse de charger à ce stade.

Tu indiques que ton chargeur et que ton câble de charge fonctionnent correctement, mais en es-tu sûr ? As-tu pu les utiliser pour charger un autre appareil que ton MacBook Pro ? Si possible, je te conseillerais d'essayer de charger ton MacBook Pro avec un autre adaptateur secteur, un autre câble de charge et une autre prise électrique juste pour être sûre que le souci est bien lié au Mac et non pas à un de tes accessoires de charge.

Je pense aussi qu'il serait utile que tu suives les conseils de l'article Si la batterie de votre Mac ne se recharge pas - Assistance Apple (FR). Cet article propose plusieurs étapes permettant de vérifier si un souci de charge est d'ordre logiciel ou d'ordre matériel. Cela devrait pouvoir t'aider à isoler la cause du problème, voire à le résoudre.

Je te laisse tester tout ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 juin 2023 à 01h06 en réponse à Erod

Bonjour Erod,

Il va être difficile de te dire pourquoi ton MacBook Pro refuse de charger à ce stade.

Tu indiques que ton chargeur et que ton câble de charge fonctionnent correctement, mais en es-tu sûr ? As-tu pu les utiliser pour charger un autre appareil que ton MacBook Pro ? Si possible, je te conseillerais d'essayer de charger ton MacBook Pro avec un autre adaptateur secteur, un autre câble de charge et une autre prise électrique juste pour être sûre que le souci est bien lié au Mac et non pas à un de tes accessoires de charge.

Je pense aussi qu'il serait utile que tu suives les conseils de l'article Si la batterie de votre Mac ne se recharge pas - Assistance Apple (FR). Cet article propose plusieurs étapes permettant de vérifier si un souci de charge est d'ordre logiciel ou d'ordre matériel. Cela devrait pouvoir t'aider à isoler la cause du problème, voire à le résoudre.

Je te laisse tester tout ça et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne charge pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.