Mac ne charge pas lorsque je l'utilise

Même quand mon MacBook est branché , et que je l’utilise la charge continue à diminuer mais lorsqu’il est éteint il se charge est-ce le problème lié au mac ou au chargeur?

Charge du macbook

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 avr. 2023 à 05h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2023 à 05h56

Bonjour fatimazahrabenj,

Il va être difficile de te répondre sans avoir les résultats de quelques tests.

Pour déterminer d'où vient le souci, il faudrait isoler les sources possibles.

Tu peux, par exemple, changer de câble et de chargeur pour voir comment réagit ton Mac.

• Si le souci persiste, alors on Mac est fautif. As-tu vu des messages concernant l'état de la batterie ?
  • Si le souci ne se reproduit pas, alors ce sont ton câble et/ou ton chargeur qui en sont à l'origine.

Dans le cas où tu ne puisses pas faire les tests par toi-même, tu peux te rendre en Apple Store ou en boutique agréée pour obtenir de l'aide.

N'oublie jamais de faire des sauvegardes du Mac, régulièrement.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2023 à 05h56 en réponse à fatimazahrabenj

Bonjour fatimazahrabenj,

Il va être difficile de te répondre sans avoir les résultats de quelques tests.

Pour déterminer d'où vient le souci, il faudrait isoler les sources possibles.

Tu peux, par exemple, changer de câble et de chargeur pour voir comment réagit ton Mac.

• Si le souci persiste, alors on Mac est fautif. As-tu vu des messages concernant l'état de la batterie ?
  • Si le souci ne se reproduit pas, alors ce sont ton câble et/ou ton chargeur qui en sont à l'origine.

Dans le cas où tu ne puisses pas faire les tests par toi-même, tu peux te rendre en Apple Store ou en boutique agréée pour obtenir de l'aide.

N'oublie jamais de faire des sauvegardes du Mac, régulièrement.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne charge pas lorsque je l'utilise

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.