la batterie de mon Mac se met en pause lors du chargement

lorsque je branche mon Mac book pro a une prise le chargement se met en pause en indiquant " câble d'alimentation branché, la batterie ne charge pas"

MacBook Pro 13″, macOS 14.2

Publiée le 17 déc. 2023 à 02h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 déc. 2023 à 00h32

Bonjour Emmaaa19 !

Merci de nous avoir donné le message d'erreur qui s'affiche.

La première chose à faire dans ce genre de situation c'est d'essayer de charger ton Mac avec un autre cable. Si la batterie se charge normalement alors ça indiquerait que c'est le cable et non la batterie qui a un souci.

Si rien ne change avec un autre cable, je t'invite à jeter un œil à la page Si vous voyez Réparation recommandée sur votre MacBook Air ou MacBook Pro - Assistance Apple (FR) qui semble correspondre à ta situation.

La partie Vérifier l’état de la batterie va t'expliquer comment voir si ta batterie est encore en bon état et la partie Si votre batterie ne se recharge pas va traiter plus particulièrement de ton souci.

Tu peux également essayer de réinitialiser le SMC de ton Mac (l'élément qui contrôle la batterie entre autres) : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). Selon le modèle de ton Mac, il faudra suivre la procédure pour les puces Apple ou pour les puces Intel.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 déc. 2023 à 00h32 en réponse à Emmaaa19

Bonjour Emmaaa19 !

Merci de nous avoir donné le message d'erreur qui s'affiche.

La première chose à faire dans ce genre de situation c'est d'essayer de charger ton Mac avec un autre cable. Si la batterie se charge normalement alors ça indiquerait que c'est le cable et non la batterie qui a un souci.

Si rien ne change avec un autre cable, je t'invite à jeter un œil à la page Si vous voyez Réparation recommandée sur votre MacBook Air ou MacBook Pro - Assistance Apple (FR) qui semble correspondre à ta situation.

La partie Vérifier l’état de la batterie va t'expliquer comment voir si ta batterie est encore en bon état et la partie Si votre batterie ne se recharge pas va traiter plus particulièrement de ton souci.

Tu peux également essayer de réinitialiser le SMC de ton Mac (l'élément qui contrôle la batterie entre autres) : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR). Selon le modèle de ton Mac, il faudra suivre la procédure pour les puces Apple ou pour les puces Intel.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

la batterie de mon Mac se met en pause lors du chargement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.