MacBook Pro s’éteint au démarrage même s’il reste de la batterie il affiche 0% jusqu’à ce que je branche

• Quand j’allume l’ordinateur (MacBook Pro 2021, sur Tahoe 26.3), il affiche par exemple 38% de batterie restante, puis s’éteint immédiatement et affiche 0% de batterie quand je le branche. Au bout de quelques minutes sur secteur, quand je rallume, il affiche de nouveau 38%. A n’y rien comprendre. J’ai cru au depart que la batterie se déchargeait même quand l’ordinateur est éteint, pas en veille, vraiment éteint. Mais ce n’est pas le cas, le problème semble être autre.

MacBook Pro 13″, macOS 26.2

Publiée le 13 févr. 2026 à 05h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2026 à 06h31

Bonjour MGH_78

Les batterie sont composé de plusieurs cellules individuels et ils est fort possible que l'une ou plusieurs de ces cellules soit devenue en condition court-circuité ce qui génère des comportement de ce type car le système de régulation du Mac ne parvient plus a connaitre la vrais condition de cette batterie

Vous pouvez utilisé cette assistance pour en vérifié l'état et possiblement confirmé ou infirmé mon affirmation

Utiliser Diagnostic Apple pour tester votre Mac – Assistance Apple (CA)

Redite nous 🦊

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2026 à 06h31 en réponse à MGH_78

Bonjour MGH_78

Les batterie sont composé de plusieurs cellules individuels et ils est fort possible que l'une ou plusieurs de ces cellules soit devenue en condition court-circuité ce qui génère des comportement de ce type car le système de régulation du Mac ne parvient plus a connaitre la vrais condition de cette batterie

Vous pouvez utilisé cette assistance pour en vérifié l'état et possiblement confirmé ou infirmé mon affirmation

Utiliser Diagnostic Apple pour tester votre Mac – Assistance Apple (CA)

Redite nous 🦊

MacBook Pro s’éteint au démarrage même s’il reste de la batterie il affiche 0% jusqu’à ce que je branche

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.