Dysfonctionnements Mac après changement batterie

Bonjour à la communauté.

j'ai récemment changé la batterie de mon MacBook Pro mi-2015. Je n'avais pas la possibilité de le faire via un réparateur agréé et l'ai donc fait moi même.

Tout fonctionne normalement, mais j'ai deux problèmes:

1- lorsque j'utilise mon ordinateur et qu'après quelques heures il s'arrête car j'ai épuisé la batterie (je sais que ç n'est pas bien ;-) ), lorsque je me reconnecte à l'alimentation la date n'est plus bonne (et devient 1er janvier de 1900 ... j'ai oublié la date exacte...) je suis obligé de le remettre à la bonne date sinon je ne peux pas me connecter à internet ou travailler normalement...

2- lorsque je ferme l'écran de mon ordinateur, et qu'il a encore beaucoup d'autonomie, et que je rouvre l'écran quelques minutes plus tard, j'ai l'icône me disant qu'il n'a plus de batterie, je branche donc mon alimentation, l'écran s'allume normalement et il y a bien de la charge pour la batterie...

je me doute que ces deux problèmes sont liés au fait que j'ai remplacé moi même la batterie, mais que dois-je faire pour que cela soit résolu ?

Merci pour votre aide

MacBook Pro mi 2015 - Changement de batterie - Problèmes aléatoires...

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.7

Publiée le 7 août 2025 à 02h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2025 à 07h49

Bonjour bouilly,

Merci pour votre retour, si "faire avec" n'est pas idéal, je me demande si une réinitialisation du SMC et de la NVRAM n'atténueraient pas ces petits soucis 🤔

Réinitialiser NVRAM : Réinitialiser

Réinitialiser SMC : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2025 à 07h49 en réponse à bouilly

Bonjour bouilly,

Merci pour votre retour, si "faire avec" n'est pas idéal, je me demande si une réinitialisation du SMC et de la NVRAM n'atténueraient pas ces petits soucis 🤔

Réinitialiser NVRAM : Réinitialiser

Réinitialiser SMC : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement

Le 7 août 2025 à 03h24 en réponse à bouilly

Bonjour bouilly,

Il est possible que le montage que vous avez fait vous-même soit tout-à-fait correct et j'aurais plutôt tendance à

suspecter l'origine et la qualité de cette batterie 🤔

J'ignore où vous l'avez achetée, une batterie de Mac Book Pro coûte pas loin de 300€. Si vous l'avez payée un prix très nettement inférieur ça confirmerait ma suspicion de qualité.

Cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnements Mac après changement batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.