Pastille mise à jour identifiant Apple reste affichée sur Mac
Bonjour à la communauté,
Je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème, malgré bien des recherches.
La pastille Maj de l'id Apple est toujours présente dans Préférences Système/Identifiant Apple sur mon iMac. Je vous explique ce qu'il s'est passé d'accord?
Il est proposé de cliquer sur le bouton "Continuer" pour régler le problème et ainsi se reconnecter mais une fenêtre popup s'ouvre et tourne en boucle indéfiniment. Donc,
Je suis passé par Internet pour réinitialiser mon mot de passe Apple, au lieu d'utiliser ce bouton "Continuer" et tout fonctionne correctement pour utiliser mon système mais, cette pastille rouge dans Préférences Système/Identifiant Apple est toujours là, réclamant une action par le bouton "Continuer" qui une fois activé, retourne en boucle indéfiniment.
Le seul moyen d'arrêter ce processus c'est en passant par
Moniteur d'activité/Nom du processus puis, arrêter de force.
Il y a que j'ai perdu tous mes mots de passe sur Safari.
J'ai importé mes mots de passe que j'avais dans un fichier mais là, je pense avoir des problèmes avec l'application Trousseau de clé, même si tout semble ok.
_____
Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour régler correctement ce problème?
J'ai pensé à supprimer des trucs dans Trousseau de clé mais je n'y connais rien.
J'ai aussi pensé à réinstaller d'usine mon OS sur mon iMac et repartir sur une base toute fraîche en croyant que Trousseau de clé serait vide et qu'il n'y aurait plus de pastille rouge.
Vous devinerez que je suis un "switcheur" qui débute dans l'univers Apple... :-)
Merci
Au plaisir de vous lire
Pastille maj id apple persiste même après mise à jour du mot de passe
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 12.2