Pastille mise à jour identifiant Apple reste affichée sur Mac

Bonjour à la communauté,

Je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème, malgré bien des recherches.

La pastille Maj de l'id Apple est toujours présente dans Préférences Système/Identifiant Apple sur mon iMac. Je vous explique ce qu'il s'est passé d'accord?

Il est proposé de cliquer sur le bouton "Continuer" pour régler le problème et ainsi se reconnecter mais une fenêtre popup s'ouvre et tourne en boucle indéfiniment. Donc,

Je suis passé par Internet pour réinitialiser mon mot de passe Apple, au lieu d'utiliser ce bouton "Continuer" et tout fonctionne correctement pour utiliser mon système mais, cette pastille rouge dans Préférences Système/Identifiant Apple est toujours là, réclamant une action par le bouton "Continuer" qui une fois activé, retourne en boucle indéfiniment.

Le seul moyen d'arrêter ce processus c'est en passant par

Moniteur d'activité/Nom du processus puis, arrêter de force.

Il y a que j'ai perdu tous mes mots de passe sur Safari.

J'ai importé mes mots de passe que j'avais dans un fichier mais là, je pense avoir des problèmes avec l'application Trousseau de clé, même si tout semble ok.

_____

Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour régler correctement ce problème?

J'ai pensé à supprimer des trucs dans Trousseau de clé mais je n'y connais rien.

J'ai aussi pensé à réinstaller d'usine mon OS sur mon iMac et repartir sur une base toute fraîche en croyant que Trousseau de clé serait vide et qu'il n'y aurait plus de pastille rouge.

Vous devinerez que je suis un "switcheur" qui débute dans l'univers Apple... :-)

Merci

Au plaisir de vous lire

Pastille maj id apple persiste même après mise à jour du mot de passe

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 12.2

Publiée le 6 mars 2022 à 09h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2022 à 11h20

Rebonjour,

Le problème est résolu!

Avant de téléphoner l'Assistance technique, j'ai cru utile d'exécuter la suggestion de @Andromède:

"Le plus simple à mon sens est de déconnecter ton identifiant Apple puis de le reconnecter. Attention, certaines données peuvent mettre un peu de temps à revenir (je pense notamment aux photos)."

Donc, de la fenêtre Identifiant Apple (dans menu Pomme/Préférences système) je me suis déconnecté du service. La pastille rouge a évidemment disparue, plus de connexion en quelque sorte.

Lors de la reconnexion, mes mots de passe actuels (se souvenir que j'avais changé mes mots de passe par ici puis réintégré mes mots de passe Safari que j'avais dans un fichier) ne fonctionnaient pas, on me demandait un mot de passe différent que mes mots de passe actuels. Ce sont mes ANCIENS mot de passe que me réclamait le système. (Ne pas détruire nos anciens mots de passe...)

Aussitôt, on m'a demandé si je voulais fusionner des trucs. J'ai eu l'intuition de croire qu'on me demandait de fusionner mes trousseaux de clés, celui lié à mon ancien mot de passe et celui de mon nouveau mot de passe.

Si quelqu'un peut confirmer si c'est bien de cela qu'il s'agit? J'aimerais comprendre de quoi il en retourne. (Ce n'est pas une exigence, évidemment :-)

Après tout cela, j'ai pensé qu'on me réclamerait mon ancien mot de passe pour me connecté sur mon iMac mais non, j'ai redémarré et c'est bien mon nouveau mot de passe qui est le bon.

Je vous remercie de votre temps et de vos conseils.

Amicalement, Johey

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2022 à 11h20 en réponse à Andromède

Rebonjour,

Le problème est résolu!

Avant de téléphoner l'Assistance technique, j'ai cru utile d'exécuter la suggestion de @Andromède:

"Le plus simple à mon sens est de déconnecter ton identifiant Apple puis de le reconnecter. Attention, certaines données peuvent mettre un peu de temps à revenir (je pense notamment aux photos)."

Donc, de la fenêtre Identifiant Apple (dans menu Pomme/Préférences système) je me suis déconnecté du service. La pastille rouge a évidemment disparue, plus de connexion en quelque sorte.

Lors de la reconnexion, mes mots de passe actuels (se souvenir que j'avais changé mes mots de passe par ici puis réintégré mes mots de passe Safari que j'avais dans un fichier) ne fonctionnaient pas, on me demandait un mot de passe différent que mes mots de passe actuels. Ce sont mes ANCIENS mot de passe que me réclamait le système. (Ne pas détruire nos anciens mots de passe...)

Aussitôt, on m'a demandé si je voulais fusionner des trucs. J'ai eu l'intuition de croire qu'on me demandait de fusionner mes trousseaux de clés, celui lié à mon ancien mot de passe et celui de mon nouveau mot de passe.

Si quelqu'un peut confirmer si c'est bien de cela qu'il s'agit? J'aimerais comprendre de quoi il en retourne. (Ce n'est pas une exigence, évidemment :-)

Après tout cela, j'ai pensé qu'on me réclamerait mon ancien mot de passe pour me connecté sur mon iMac mais non, j'ai redémarré et c'est bien mon nouveau mot de passe qui est le bon.

Je vous remercie de votre temps et de vos conseils.

Amicalement, Johey

Le 7 mars 2022 à 07h26 en réponse à Johey

Une idée peut-être en déconnectant ton identifiant, comme @Androméde te le suggère, tente à la suite un redémarrage en mode sans échec :

Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long) Eteint complètement ton Mac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis redemarre Mac.

Donne un coup de Malwarebytes puis reconnecte toi ? 

Le 7 mars 2022 à 07h09 en réponse à Johey

Hello Johey !

Pfiou, sacré souci que tu as là !

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur ce post des communautés anglaises : Mac keeps saying update Apple ID settings.

Il semble que ce soit un souci de trousseau corrompu, ce qui irait avec ce que tu expliquais dans ton premier message.

Plusieurs solutions sont suggérées. La plus simple à mon sens est de déconnecter ton identifiant Apple puis de le reconnecter. Attention, certaines données peuvent mettre un peu de temps à revenir (je pense notamment aux photos).

La deuxième est de transférer tes mots de passe vers un nouveau dossier. Si tu souhaites faire ça, le mieux serait d'avoir nue copie de tes mots de passe au cas où (comme tu sembles l'avoir) et de contacter l'assistance Apple afin de le faire avec un agent.

Tiens-nous au courant !

Belle journée ☀️

Le 7 mars 2022 à 02h34 en réponse à Johey

Bonjour Johey,

La première chose que tu pourrais tenter, ce serait de redémarrer ton Mac en mode sans échec en faisant comme indiqué ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Ensuite, regarde si tu as ce même souci sur une autre session d'utilisateur. Tu peux créer une session d'utilisateur test en suivant ce guide : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac

Ces étapes permettront d'isoler le problème.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 7 mars 2022 à 07h14 en réponse à Johey

Bonjour Johey !

Comme le souci est isolé à ta session, la meilleure chose à faire va être de contacter directement l'assistance Apple.

Ils pourront essayer de te proposer des manipulations plus poussées au niveau du trousseau ou bien de déplacer les données de ta session actuelle sur une autre session sur laquelle le problème ne se reproduit pas.

Reviens vers nous avec le résultat final.

Bonne journée !

Le 7 mars 2022 à 07h25 en réponse à thomas185

@Andromède,

J'aimerais tellement lire ce fil de discussion sur le même problème que j'ai mais, je suis absolument incapable de comprendre l'anglais. Une lacune chez moi.

@thomas185,

Je ne veux tellement pas déranger des gens alors que je viens à peine de recevoir mon iMac. Environ une semaine que je brise déjà quelque chose? Pfiou oui, je me sens nul sous Mac.

Je crois cependant que de contacter l'assistance Apple est ma meilleure option. Là, si je continue, je vais entretenir mes vieilles habitudes de bricoleur du dimanche, tâtonner et tâtonner, testant ceci et cela, plantant le système de plus en plus durement.

Je prends un café et je vais téléphoner.

Je reviens donner des nouvelles pour mentionner ce qui a fonctionné, ce qu'il a fallu faire.

À bientôt j'espère.

Le 7 mars 2022 à 06h50 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale,

Un gros merci de prendre de ton temps pour m’orienter.

J’ai bien lu les infos dans les liens que tu m’as partagés.

En lisant ce passage sur la page de l'utilisation du mode sans échec j'ai imaginé que mon iMac bloquerait.

"Si le problème persiste en mode sans échec, ou si votre Mac redémarre plusieurs fois, puis s’arrête lors du démarrage en mode sans échec, vous devez réinstaller macOS et vous assurer que vos logiciels Apple et vos apps tierces sont à jour."

Avant de tester le mode sans échec, j'ai créé un compte standard et un compte admin.

Sur le compte standard: pas de pastille de notification pour l'identifiant Apple.

Sur le compte administrateur non plus.

___

En mode sans échec, la notification « Démarrage sans extensions » est apparue dès la première fois. J’ai ouvert deux sessions de suite avec mon compte d’administrateur d’origine.

La pastille rouge de notification est toujours là.

___

Voilà pour les nouvelles.

J'ai téléchargé mac OS Monterey que j'ai mis sur une clé USB au cas ou, tout en sachant qu'il y a au moins une autre façon de réinstaller Monterey sans perdre mes données, ni la plupart des paramètres que j'ai déjà donné au système d'exploitation.

Belle et bonne journée à toi aussi

Le 7 mars 2022 à 07h10 en réponse à disabled84

Bonjour disabled84,

j'ai redémarré deux fois de suite mon Mac et les deux fois il a démarré normalement, avec la pastille rouge active dans mon compte admin d'origine.

Je préfère tester et re-tester le truc pour être bien certain que tout est ok.

Là, mon Mac est fonctionnel malgré cette pastille rouge de notification qui n'est là que sous mon compte.

Si d'autres questions surgissent, n'hésites pas à me les poser.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pastille mise à jour identifiant Apple reste affichée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.