Monter clé USB sur Mac avec Terminal

Ma clé USB ne monte pas en utilisant Utilitaire disk. Elle est visible, griisée et elle ne monte pas.

Je l'avais arrachée un peu trop vite de l'ordinateur...

Terminal.app la voit.

J'ai pu faire les premiers pas pour la voir s'afficher sur la liste des partitions, mais après je ne sais plus quoi faire pour la faire monter. Voilà ce que je lis :

iMac:~ admin$ diskutil info disk disk1s10

Usage: diskutil info[rmation] [-plist]

Mount Point |Disk Identifier |Device Node | UUID | -all

Display detailed information about a disk or partition.

Root access is not required.

iMac:~ admin$

Que faire par la suite pour faire monter cette clé USB ?

Merci d'avance de votre réponse !

Recupération fichiers clé USB en utilisant Terminal.app

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, OS X 10.11

Publiée le 6 mars 2022 à 22h58

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 7 mars 2022 à 14h53 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir,

Merci de votre réponse. J'ai commencé évidemment par recourir à l'Utilitaire de disque. L'ordinateur n'a aucun problème.

Que j'utilise le mac plus ancien, Mac Os El Capitani, ou le MacBook Air M1, le résultat est le même : la clé USB (endommagée ?) que j'avais arrachée un peu trop vite de l'ordinateur, apparait dans l'utilitaire du disque. Le disque physique externe apparaît sous le nom "media". Le volume apparaît avec son vrai nom mais il est grisé. Il est impossible de le monter. Quand je fais "SOS", l'opération démarre mais s'arrête. J'ai une annonce "Le processus SOS a échoué. Si possible sauvegardez les données de ce volume". Je voudrais récupérer mes fichiers avant d'effacer cette clé USB. C'est pourquoi, j'ai commencé à essayer Terminal.app qui voit le disque (clé USB) et donne le numéro qui l'identifie.

J'ai essayé la commande : diskutil mount disk1s10 et la réponse est qu'il ne peut pas être monté. Teminal app. affiche une longue liste qui concerne ce "disk" que je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire ensuite.

Est-ce que quelq'un peut m'aider à récupérer mes fichiers avant d'effacer cette clé USB ? D'avance merci !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Monter clé USB sur Mac avec Terminal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.