Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Transfert fichiers iCloud sur disque dur

Bonjour,

je dois vider mon mac de tous ses fichiers pour une reinstallation du systeme.

je n arrive pas à transferer les fichiers qui sont sur "DOCUMENT" (avec un nuage à côté), sur un disque dur externe. Sans cette precaution, à la reinstallation je vais perdre tous les documents encore sur mon mac.

Comment faire.

Merci pour votre contribution

Chantal



[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mars 2022 à 08h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mars 2022 à 08h23

Naiade83 bonjour.


Manifestement, vous possédez un disque dur externe.


Une sauvegarde locale Time Machine peut sauvegarder l’intégralité de votre Mac.


Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)


Pourquoi avez-vous besoin de réinstaller le système ?

Quel Mac ?

Quel OS installé ?


bertrand1959.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 mars 2022 à 08h23 en réponse à Naiade83

Naiade83 bonjour.


Manifestement, vous possédez un disque dur externe.


Une sauvegarde locale Time Machine peut sauvegarder l’intégralité de votre Mac.


Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR)


Pourquoi avez-vous besoin de réinstaller le système ?

Quel Mac ?

Quel OS installé ?


bertrand1959.

Le 8 mars 2022 à 10h21 en réponse à Naiade83

« … ces fichiers sont visibles sur le cloud mais si je les supprime de mon pc ils seront supprimés aussi sur le cloud? … »


Si en les supprimant sur le PC, ils sont supprimés sur le Cloud, c’est qu’ils sont … sur le Cloud, mais pas sur le PC 🤪.


Cela me reprend, j’ai écrit un truc bizarre 😩.


Plus sérieusement.

Si la suppression sur le PC entraîne la suppression sur le Cloud, alors cela est le signe certain que le stockage n’est fait que sur le Cloud, pas sur le PC.

Mais, le PC est comme une télévision permettant de voir quelque chose situé à distance, mais non présent localement.

Le PC n’est qu’un matériel de visualisation à distance pour ces choses stockées ailleurs.


Le stockage iCloud et le stockage sur le Mac sont séparés et indépendants l’un de l’autre.


Ici, les explications d’Apple.

Quelle différence y a-t-il entre le stockage de l’appareil et le stockage iCloud ? - Assistance Apple (FR)


Je pars du principe que l’ordi est presque saturé, mais fonctionne.


Vous avez le choix.

Ces fichiers peuvent être mis à l’abri soit sur iCloud, soit sur votre DD externe.


Si vous allez sur iCloud Drive voyez vous ces fichiers ? Ils sont à l’abri d’une remise à zéro de votre Mac.

Si vous allez sur le DD de votre Mac, voyez vous ces fichiers ? Si oui, « planquez » les sur iCloud Drive ou sur DD externe.


Avant la restauration, lancez une sauvegarde.

Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle

Vous pourrez restaurer vos données après.


Il semble que Time Machine ne soit pas en place. Prenez le temps de mettre Time Machine en place ces temps-ci.



Le 8 mars 2022 à 08h33 en réponse à bertrand1959

Bonjour,

tout d'abord merci pour votre contribution. Je dois reinstaller tout le systeme car j ai un message intempestif qui me dit que mon disque est presque saturé. Je constate effectivement, bien que j ai commencé à transferer mes fichiers sur un DD externe, que c est le systeme lui même qui prend le plus de place. J ai eu l assistance APPLE qui m a conseille de faire une reinstallation. Mais au prealable, je dois transferer 2 gros fichiers sur un disque dure externe, sauf que je n'y arrive pas, ces fichiers sont visibles sur le cloud mais si je les supprime de mon pc ils seront supprimés aussi sur le cloud? confirmez vous ce constat?

Merci

à vous lire pour une solution

Chantal

Transfert fichiers iCloud sur disque dur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.