Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Débloquer OM Digital Solutions Corporation sur Mac

bonjour, je n'arrive plus à connecter mon OMD 1 MK III (BJDA19186) avec le logiciel OM Workspace, le message suivant s'affiche : "Le fonctionnement des applications est limité.Pour utiliser ces fonctions, vous devez afficher les réglages Sécurité et Vie

privée" dans les réglages d'environnement système et autoriser le chargement à partir d'"OM Digital Solutions Corporation", qui est bloqué".

Mon problème je ne sais pas comment débloquer OM Digital Solutions Corporation, je suis équipé d'un MAC 24 et OS Monterey V12.2.1; 

Avez-vous la solution ?

Cordialement.


OM Workspace (Olympus) et mac 24

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 24″, macOS 12.2

Publiée le 8 mars 2022 à 16h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 mars 2022 à 14h02

Bonjour, le SAV Olympus a trouvé la solution, pour le faire simple, c'est le pilote de l'appareil photo qui est bloqué. Pour le faire reconnaitre, la procédure est moins simple, en gros il faut modifier les paramètres de sécurité dans l'"option" au démarrage et activer le pilote. La procédure en anglais est là : https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/qa/contents/m1mac/m1mac_b.cfm

Long a faire, mais cela marche à l'issue.

Merci et au plaisir de vous lire

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 mars 2022 à 14h02 en réponse à Sunnydale

Bonjour, le SAV Olympus a trouvé la solution, pour le faire simple, c'est le pilote de l'appareil photo qui est bloqué. Pour le faire reconnaitre, la procédure est moins simple, en gros il faut modifier les paramètres de sécurité dans l'"option" au démarrage et activer le pilote. La procédure en anglais est là : https://cs.olympus-imaging.jp/en/support/imsg/digicamera/qa/contents/m1mac/m1mac_b.cfm

Long a faire, mais cela marche à l'issue.

Merci et au plaisir de vous lire

Le 9 mars 2022 à 12h41 en réponse à comleget

Bonjour comleget,


Sur ton Mac, rends-toi dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité, puis dans l'onglet Confidentialité. Essaie de voir dans les différentes catégories à gauche si OM Digital Solutions Corporation apparaît et a besoin d'être coché.


Si tu vois qu'OM Digital Solutions Corporation est grisé et que tu ne peux pas le cocher, clique sur le petit cadenas en bas à gauche de la fenêtre pour autoriser les modifications.


Qu'est-ce que cela donne ?


Tiens-nous au courant !


Bonne journée.

Le 9 mars 2022 à 12h55 en réponse à Sunnydale

Bonjour et merci pour tes conseils, malheureusement OM Digital Solutions Corporation n'apparaît pas.Les SAV Apple et SAV Olympus se renvoient la balle. Mon Appareil n'est toujours pas connecté, par contre lorsque je l'allume la carte SD apparait comme DD. A suivre, je dois de nouveau contacter les SAV.

Bien amicalement.

Débloquer OM Digital Solutions Corporation sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.