Mac n’est pas pris en charge par mon iPhone en Bluetooth

Pourquoi m’on MacBook n’est pas pris en charge par mon iPhone en Bluetooth ou inversement

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.2

Publiée le 8 mars 2022 à 08h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2022 à 03h59

Hello Papigérard,

Quand tu dis que ton MacBook n'est pas pris en charge par ton iPhone en Bluetooth, et vice-versa, c'est que tu ne vois pas le Mac dans les paramètres Bluetooth de l'iPhone et l'iPhone dans les paramètres Bluetooth du Mac, c'est bien ça ?

Si oui, c'est normal. Le Mac et l'iPhone ne se jumèlent pas par Bluetooth. Ils utilisent d'autres fonctions pour pouvoir communiquer entre eux 😉

Le plus simple, c'est d'utiliser le même identifiant iCloud sur tous les appareils, surtout s'il s'agit de tes appareils. Comme ça, ils communiquent entre eux et ont accès aux mêmes données synchronisées. L'article Configurez iCloud sur tous vos appareils donne plus d'infos à ce sujet.

Si tu préfères partager des documents ponctuellement, tu peux utiliser AirDrop. Cette fonction utilise le Bluetooth, mais tu n'as pas besoin de jumeler l'iPhone et le Mac pour que ça fonctionne. Je te laisse jeter un œil aux documents suivants pour en savoir plus sur AirDrop :

J'espère que c'est tout bon pour toi !

Passe une bonne journée ❄️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2022 à 03h59 en réponse à Papigérard

Hello Papigérard,

Quand tu dis que ton MacBook n'est pas pris en charge par ton iPhone en Bluetooth, et vice-versa, c'est que tu ne vois pas le Mac dans les paramètres Bluetooth de l'iPhone et l'iPhone dans les paramètres Bluetooth du Mac, c'est bien ça ?

Si oui, c'est normal. Le Mac et l'iPhone ne se jumèlent pas par Bluetooth. Ils utilisent d'autres fonctions pour pouvoir communiquer entre eux 😉

Le plus simple, c'est d'utiliser le même identifiant iCloud sur tous les appareils, surtout s'il s'agit de tes appareils. Comme ça, ils communiquent entre eux et ont accès aux mêmes données synchronisées. L'article Configurez iCloud sur tous vos appareils donne plus d'infos à ce sujet.

Si tu préfères partager des documents ponctuellement, tu peux utiliser AirDrop. Cette fonction utilise le Bluetooth, mais tu n'as pas besoin de jumeler l'iPhone et le Mac pour que ça fonctionne. Je te laisse jeter un œil aux documents suivants pour en savoir plus sur AirDrop :

J'espère que c'est tout bon pour toi !

Passe une bonne journée ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac n’est pas pris en charge par mon iPhone en Bluetooth

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.