Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Caméra non détectée sur Mac

Bonjour,

Depuis que j'ai effectué la MAJ macOS Monterey sur mon MacBook Pro (Retina 13pouces, début 2015) 2,7 Ghz Intel Core i5 double coeur ( je ne sais pas si ces infos vous sont importantes mais dans le doute je préfère les préciser afin que vous puissiez identifier exactement le produit Apple que j'utilise. ); la camera ne fonctionne plus. On m'indique "aucune camera détectée" sur l'application FaceTime et PhotoBooth.


  1. J'ai essayé :

pomme > à propos de ce Mac > rapport système > USB

Et la camera n'y apparait pas.


2.J'ai aussi essayé :

  • éteindre le Mac
  • maj + Controle + Option : touches maintenues

-> puis : bouton alimentation également enfoncé;

--> Ces 3 touches+bouton alimentation enfoncé pendant 10s

  • Relâchement puis redémarrage du Mac via le bouton d'alimentation.


Ces 2 méthodes n'ont rien donnés et je suis fort embêtée car j'ai besoin de la camera pour faire mes Visio professionnels.


Dans l'attente de votre réponse,

Bonne journée,

Sandra

MacBook Pro 13″, macOS 12.2

Publiée le 8 mars 2022 à 20h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 mars 2022 à 00h32

Bonsoir Sandra_Sicke,


Ici, il serait utile de faire un diagnostic matériel de ton Mac en suivant les étapes de l'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).


Les codes d'erreur indiquant un possible problème matériel sur la caméra intégrée du Mac sont les suivants : NDC001, NDC003, NDC004, NDC005 et NDC006.


Si tu obtiens un de ces codes d'erreurs, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir quelles sont les options de réparation disponibles.


Si aucun souci matériel n'est détecté, essaye de démarrer ton Mac en mode sans échec et regarde si le souci est le même dans ce mode ou non : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Tu peux aussi créer une nouvelle session utilisatrice sur ton Mac (en plus de la tienne) et regarder si la caméra intégrée du Mac fonctionne sur cet autre utilisateur : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).


Bon courage et bonne soirée 😊 !



1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 mars 2022 à 00h32 en réponse à Sandra_Sicke

Bonsoir Sandra_Sicke,


Ici, il serait utile de faire un diagnostic matériel de ton Mac en suivant les étapes de l'article Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR).


Les codes d'erreur indiquant un possible problème matériel sur la caméra intégrée du Mac sont les suivants : NDC001, NDC003, NDC004, NDC005 et NDC006.


Si tu obtiens un de ces codes d'erreurs, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir quelles sont les options de réparation disponibles.


Si aucun souci matériel n'est détecté, essaye de démarrer ton Mac en mode sans échec et regarde si le souci est le même dans ce mode ou non : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR).


Tu peux aussi créer une nouvelle session utilisatrice sur ton Mac (en plus de la tienne) et regarder si la caméra intégrée du Mac fonctionne sur cet autre utilisateur : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac - Assistance Apple (FR).


Bon courage et bonne soirée 😊 !



Caméra non détectée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.