Finder se bloque après ouverture sur Mac

bonjour. Le Finder de mon mac mini 2010 (High Sierra) se bloque deux minutes environ après son apparition. J'ai effacé le SSD, réinstallé le système, rien à faire.

Un test m'indiquait une ram défaillante, j'ai changé la ram, toujours pareil.

Le Finder ne se bloque pas quand je suis en mode sans échec.

Est-ce que ça pourrait être causé par un SSD défaillant ?

Faudrait-il réinstaller mac os sur un nouveau SSD ??

Merci

problème mac mini 2010

[Titre Modifié par l’hôte]

Mac mini, macOS 10.13

Publiée le 8 mars 2022 à 14h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2022 à 06h01

Hello anasazi,

Dans la mesure où tu ne rencontres pas le souci quand tu es en mode sans échec, il est possible que le souci ne soit pas matériel 🤔

Comme le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage, je pense qu'il faut d'abord chercher de ce côté.

Dans les Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture et désactive tous les éléments d'ouverture qui apparaissent ici. Puis rallume ton Mac et regarde si le Finder se bloque à nouveau au bout de quelques minutes.

Si tout va bien, réactive les apps une part une (en laissant un peu de temps entre chaque réactivation) jusqu'à ce que ton Finder bloque à nouveau.

Je te conseille également de faire une vérification et réparation du disque : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞

Passe une bonne journée ❄️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2022 à 06h01 en réponse à anasazi

Hello anasazi,

Dans la mesure où tu ne rencontres pas le souci quand tu es en mode sans échec, il est possible que le souci ne soit pas matériel 🤔

Comme le mode sans échec empêche le Mac de charger certains logiciels au démarrage, je pense qu'il faut d'abord chercher de ce côté.

Dans les Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture et désactive tous les éléments d'ouverture qui apparaissent ici. Puis rallume ton Mac et regarde si le Finder se bloque à nouveau au bout de quelques minutes.

Si tout va bien, réactive les apps une part une (en laissant un peu de temps entre chaque réactivation) jusqu'à ce que ton Finder bloque à nouveau.

Je te conseille également de faire une vérification et réparation du disque : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

J'espère que ça sera bon avec ça 🤞

Passe une bonne journée ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Finder se bloque après ouverture sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.