Mon imprimante n'est pas reconnue par mon Mac

mon imprimante EPSON WF - 2510 n'est pas reconnue par ce mac

pack office inutilisable aussi

tout ça malgré les assurance de la boutique informatique qui m'a fait l'installation et les MAJ

Mac OS Monterey

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 12.2

Publiée le 9 mars 2022 à 04h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2022 à 06h20

Bonjour Ch2Lom,

Dommage que ton souci d'imprimante soit revenu 😕 !

Est-ce que tu as pu télécharger les drivers de ton imprimante comme te l'avait conseillé Sunnydale ?

Tu les trouveras sur la page Epson WorkForce WF-2510WF.

Si ton imprimante n'est toujours pas reconnue par ton Mac après le téléchargement de ces drivers, je te conseille de contacter directement l'assistance Epson.

Bonne journée 🙂

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2022 à 06h20 en réponse à Ch2Lom

Bonjour Ch2Lom,

Dommage que ton souci d'imprimante soit revenu 😕 !

Est-ce que tu as pu télécharger les drivers de ton imprimante comme te l'avait conseillé Sunnydale ?

Tu les trouveras sur la page Epson WorkForce WF-2510WF.

Si ton imprimante n'est toujours pas reconnue par ton Mac après le téléchargement de ces drivers, je te conseille de contacter directement l'assistance Epson.

Bonne journée 🙂

Le 10 mars 2022 à 04h32 en réponse à Ch2Lom

Coucou Ch2Lom,

Comme ton imprimante n'est pas compatible avec AirPrint (elle ne fait pas partie de la liste de cet article À propos d’AirPrint), il va falloir installer le driver.

L'as-tu téléchargé sur le site d'Epson comme le suggère Sunnydale ? N'hésite pas à le supprimer puis à le retélécharger.

Belle journée ☀️

Le 10 mars 2022 à 04h35 en réponse à Ch2Lom

Bonjour Ch2Lom,

La page pour ton imprimante du site d'Epson montre une compatibilité avec macOS Monterey. Il y a deux logiciels mis à jour récemment à télécharger, mais les pilotes datent de 2020. À voir s'ils peuvent t'aider à résoudre ton souci !

N'hésite pas à également contacter Epson pour t'assurer de la compatibilité.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 30 mars 2022 à 06h43 en réponse à Ch2Lom

Hello Ch2Lom,

Il est toujours judicieux de rallumer son Mac. Je sais que c'est quelque chose que je fais souvent avec mon propre Mac 😉

Pense aussi à installer le pilote, en cliquant dessus depuis ton dossier Téléchargements. La page d'installation du pilote devrait te guider sur ce qu'il faut faire.

Si l'installation du pilote ne permet pas au Mac de reconnaitre ton imprimante, la prochaine étape sera de contacter l'assistance Epson, comme proposé plus tôt par @Sunnydale et @DobbyIsAFreeHelp.

N'hésite pas aussi à te rapprocher de l'assistance Apple, ils auront peut-être d'autres pistes pour toi. Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon imprimante n'est pas reconnue par mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.