Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connecter imprimante au Mac

Impossible de connecter une imprimante Epson XP-2150 avec mon macbook pro de mi 2012

L'installation plante avant l'étape de connexion



macbook pro mi 2012 connexion XP-2150

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 31 juil. 2022 à 14h17

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 juil. 2022 à 19h16

Merci de votre retour 🙏.


La seule idée qu'il me vient pour arriver à mes fins est de télécharger via epson une éventuelle mise à jour sous OS de cette imprimante.

C'est l'idée que je vous ai proposée dans mon poste précédent en effet. Le plus simple - si vous aviez lu ma réponse - est de passer par epson.sn et de se laisser guider.


Le CD ne vous aidera pas, votre système à bien évolué depuis.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 juil. 2022 à 19h16 en réponse à GisèlePierre

Merci de votre retour 🙏.


La seule idée qu'il me vient pour arriver à mes fins est de télécharger via epson une éventuelle mise à jour sous OS de cette imprimante.

C'est l'idée que je vous ai proposée dans mon poste précédent en effet. Le plus simple - si vous aviez lu ma réponse - est de passer par epson.sn et de se laisser guider.


Le CD ne vous aidera pas, votre système à bien évolué depuis.

Le 31 juil. 2022 à 17h16 en réponse à GisèlePierre

Bonjour 👋,


Cela aurait été super de savoir sce que signifie :

L'installation plante avant l'étape de connexion

L'installation de quoi, connexion de qui à quoi.


En partant du principe que votre Mac est bien sous Catalina, le plus simple pour configurer du Epson est d'utiliser l'assistant d'installation en ligne : epson.sn


Sinon les pilotes pour la XP-2150 : https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-expression-home-xp-2150/s/s2025


Si vous ne parvenez pas à installer l'imprimante, n'hésitez pas. Soyez un peu plus précis pour nous aider à vous aider.


A bientôt 😉,

Le 31 juil. 2022 à 19h04 en réponse à Arcadi

Bonjour,

Autant pour moi :)

Je suis sur macbook pro 13 pouces mi 2012 macOS Catalina 10.15.7 et j'essaie d'installer en vain une imprimante EPSON XP-2150 en WIFI...

Impossible via le menu préférences du mac : J'ajoute l'imprimante, elle est bien reconnue, mais le mac ne trouve pas le logiciel correspondant dans la sélection automatique, ni via le CD ou autre

Impossible via le CD d'installation Epson : le CD Rom "plante" toujours avant l'étape de connexion et le CD reboote au tt début de l'installation.

La seule idée qu'il me vient pour arriver à mes fins est de télécharger via epson une éventuelle mise à jour sous OS de cette imprimante.

Si vous avez une autre idée, je suis preneur.

Merci par avance.


Le 31 juil. 2022 à 22h07 en réponse à Arcadi

Bonsoir,

Oui j'avais bien lu votre réponse et je vous en remercie, mais je voulais également trouver par mes propres recherches... :)

Après 2 essais infructueux sur les 2 premiers pilotes, j'ai bien pris le dernier soft et l'imprimante s'est bien installée et est enfin reconnue par le mac.

Test impression réussi.

Je vous remercie bcp pour le lien et pour votre aide.

Bonne soirée.

Cdt.

Connecter imprimante au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.