Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

mémoire iMac 27 2019

Bonjour à tous


Je souhaite faire partager ici mon feedback concernant un problème de restauration de mon iMac 27 pouces 2019.

La RAM de ce MAC a été upgradée après achat.

En effet, suite à une erreur de mise à jour de BIG SUR 11.6.4 vers Mac OS MONTEREY, mon disque est devenu illisible au démarrage, avec un point d'interrogation dans un dossier clignotant.

J'ai tenté une récupération internet avec les touches ALT-CMD-R, puis MAJ-ALT-CMD-R, qui n'aboutissait pas et arrivait à une erreur -5310F (30).

J'ai créé une clé USB bootable d'installation de MAC OS BIG SUR, et j'ai pu effacer MACINTOSH HD et commencer l'installation, mais celle-ci échouait systématiquement avec une erreur.

J'ai contacté l'assistance avec qui nous avons tenté toutes les manipulations de base pour restaurer le Mac, malheureusement sans effet.

En dernier espoir, j'ai enlevé la RAM changée par mes soins et remis, via la trappe d'accès, les barrettes d'origine livrées avec le Mac.

La récupération internet a très bien fonctionné, et j'ai pu réinstaller MAC OS MOJAVE (livré avec le Mac à l'achat). Suite au succès de l'installation, j'ai pu mettre à jour vers Mac OS MONTEREY sans problème.

Sur les conseils du superviseur Apple, je vous donne les références de la RAM ayant causé problème :


4x CRUCIAL by Micron 8 Gb DDR4 2666 SODIMM 1,2V CL19

Référence produit : CT8G4SFS8266.M8FD


En espérant que ce problème soit remonté en parallèle du superviseur aux ingénieur Apple, et que cette solution soit bénéfique à d'autres.


Bien cordialement,

Publiée le 10 mars 2022 à 09h12

Répondre

Questions similaires

1 réponse

mémoire iMac 27 2019

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.