Synchronisation des contacts Outlook avec iPhone et iPad

Bonjour,

Je rencontre régulièrement un problème concernant la synchronisation des contacts de Microsoft Outlook (via M365). L'iPhone perd la synchronisation et doublonne les contacts (apparemment lié à iCloud).

En parallèle, lorsque je supprime la synchronisation avec iCloud, je n'ai plus accès au contact Outlook meme si le partage est activé.

Avez-vous déjà rencontré une problématique similaire et si oui avez-vous trouvé une solution ?

Dans l'attente de vos retours.

Cdt.

Problème de synchronisation des contacts Outlook (M365) avec iPhone & IPAD

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 mars 2022 à 03h09

Répondre
3 réponses

Le 11 mars 2022 à 02h01 en réponse à EH_ChM

Coucou EH_ChM,

Étrange souci que tu as là 🤨

Afin de t'aider au mieux, on va avoir besoin de quelques précisions supplémentaires.

Du côté d'Outlook comment ça se passe ? Tous tes contacts sont uniques ?

Comment essaies-tu de désactiver la synchronisation iCloud ?

Quelles sont les versions logicielles de ton iPhone et de ton iPad ?

On attend de tes nouvelles.

Belle journée ☀️

Le 11 mars 2022 à 05h50 en réponse à EH_ChM

Bonjour EH_ChM,

Merci de ton retour et des précisions apportées !

Puisque tu dis que cela touche toute la flotte d'appareils, il faut croire qu'il y a quelque chose lors de la configuration de ceux-ci qui génère ce conflit.

En soi, il n'y a absolument aucune raison que lorsque tu désactives la synchronisation des contacts iCloud cela t'empêche de voir les contacts sur Outlook. Les 2 services étant totalement indépendants 🤔.

Pourrais-tu nous expliquer comment tu procèdes pour faire la synchronisation (n'utilisant plus de PC et/ou Outlook depuis longtemps, j'ai un peu oublié comment on fait 😅) ?

As-tu ajouté le compte iCloud dans les réglages d'Outlook ?

De mémoire pour que cela fonctionne, il faut en plus utiliser un mot de passe spécifique pour application.

C'est donc uniquement sur l'iPhone que tu vois ces doublons, peux-tu vérifier sur le site www.icloud.com comment ça se passe ?

L'idée étant de savoir si c'est un bug "visuel" ou si les doublons sont bien enregistrés sur iCloud.

Dernière question, utilises-tu un logiciel particulier (genre MDM) pour gérer la flotte d'appareils ?

À bientôt !

Le 11 mars 2022 à 05h25 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Pas de soucis pour de informations complémentaires.

Pour information, il ne s'agit pas d'un cas isolé car cela se produit sur l'ensemble de notre flotte IOS et IPADOS.

Coté application Outlook, aucun souci de synchronisation et de doublons.

Pour la désactivation de la synchronisation iCloud, j'utilise Réglages>"Nom de compte">Icloud et je désactive la synchro Contacts. A ce moment-là, l'iphone me demande de conserver ou supprimer les contacts.

IOS & IPadOS en version 15.3.1.

Cdt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation des contacts Outlook avec iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.