Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour Mac bloquée

je voulais installé macOS Monterey sur mon iMac ça fait plus d'une heure qu il reste bloqué reste moins dune minute



[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 10 mars 2022 à 21h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 mars 2022 à 19h46

Salut jean-luc175,


As-tu du nouveau depuis ton message ?


Il faut savoir que ce message n'est qu'une estimation de temps, donc ça peut être normal que ça soit plus long que prévu.


En revanche, si tu n'as pas eu de changements depuis ton message, je t'invite à éteindre l'iMac en restant appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 5 10 secondes.


Si tu retournes sur ta session après cela je t'invite à supprimer le fichier d'installation de Monterey qui doit se trouver dans Finder > Applications.

Une fois que c'est fait tu pourras télécharger à nouveau Monterey et retenter l'installation.


N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.


Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 mars 2022 à 19h46 en réponse à jean-luc175

Salut jean-luc175,


As-tu du nouveau depuis ton message ?


Il faut savoir que ce message n'est qu'une estimation de temps, donc ça peut être normal que ça soit plus long que prévu.


En revanche, si tu n'as pas eu de changements depuis ton message, je t'invite à éteindre l'iMac en restant appuyé sur le bouton d'alimentation pendant 5 10 secondes.


Si tu retournes sur ta session après cela je t'invite à supprimer le fichier d'installation de Monterey qui doit se trouver dans Finder > Applications.

Une fois que c'est fait tu pourras télécharger à nouveau Monterey et retenter l'installation.


N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.


Bonne journée.

Le 12 mars 2022 à 10h32 en réponse à jean-luc175

Bonjour jean-luc175,

Je suis contente de lire que la mise à niveau vers macOS Monterey s'est faite correctement.

En effet, la patience est souvent requise pour les mises à jour 😉.

N'hésite surtout pas à revenir sur les Communautés Apple si tu as d'autres questions ou si tu souhaites répondre à celles des autres utilisateurs.

Bonne journée et bon weekend 🙂 !

Mise à jour Mac bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.