Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas d'accès à internet sur Mac connecté en Wi-Fi

Bonjour

Depuis 3 jours, je n'ai plus accès à Internet sur mon iMac , alors que le wifi est ok.

Internet fonctionne sur PC portable et sur tous les Devices présents dans la maison..

Que faire svp ?

Merci pour votre aide

pas d'accès à Internet alors que le wifi est ok... que faire svp ? merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mars 2022 à 15h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2022 à 15h32

Bonjour 👋,

Dans un premier temps je vous invite à redémarrer votre Mac en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et redémarrer votre box/modem. Je sais que vous allez me dire que tout les reste fonctionne. Puis : Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Je vous invite aussi à oublier le réseau wifi : Menu  > Préférences Système > Réseau > Wifi > Avancé > Sélectionnez votre réseau et appuyer le "-". Ensuite, paramétrer à nouveau votre réseau.

Si cela ne changer ire, Pourriez-vous poster une capture d'écran de l'onglet DNS et de l'onglet TCP/IP ? Il n'ya pas de données privé. Ce sont des ip locales.

Tenez nous au courant, li y a encore plein de choses à faire.

Belle journée ☀️,

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2022 à 15h32 en réponse à juanbordeaux

Bonjour 👋,

Dans un premier temps je vous invite à redémarrer votre Mac en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et redémarrer votre box/modem. Je sais que vous allez me dire que tout les reste fonctionne. Puis : Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Je vous invite aussi à oublier le réseau wifi : Menu  > Préférences Système > Réseau > Wifi > Avancé > Sélectionnez votre réseau et appuyer le "-". Ensuite, paramétrer à nouveau votre réseau.

Si cela ne changer ire, Pourriez-vous poster une capture d'écran de l'onglet DNS et de l'onglet TCP/IP ? Il n'ya pas de données privé. Ce sont des ip locales.

Tenez nous au courant, li y a encore plein de choses à faire.

Belle journée ☀️,

Pas d'accès à internet sur Mac connecté en Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.