Pas d'accès à internet sur Mac connecté en Wi-Fi

Bonjour

Depuis 3 jours, je n'ai plus accès à Internet sur mon iMac , alors que le wifi est ok.

Internet fonctionne sur PC portable et sur tous les Devices présents dans la maison..

Que faire svp ?

Merci pour votre aide

pas d'accès à Internet alors que le wifi est ok... que faire svp ? merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mars 2022 à 06h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2022 à 06h32

Bonjour 👋,

Dans un premier temps je vous invite à redémarrer votre Mac en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et redémarrer votre box/modem. Je sais que vous allez me dire que tout les reste fonctionne. Puis : Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Je vous invite aussi à oublier le réseau wifi : Menu  > Préférences Système > Réseau > Wifi > Avancé > Sélectionnez votre réseau et appuyer le "-". Ensuite, paramétrer à nouveau votre réseau.

Si cela ne changer ire, Pourriez-vous poster une capture d'écran de l'onglet DNS et de l'onglet TCP/IP ? Il n'ya pas de données privé. Ce sont des ip locales.

Tenez nous au courant, li y a encore plein de choses à faire.

Belle journée ☀️,

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2022 à 06h32 en réponse à juanbordeaux

Bonjour 👋,

Dans un premier temps je vous invite à redémarrer votre Mac en mode sans échec : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR) et redémarrer votre box/modem. Je sais que vous allez me dire que tout les reste fonctionne. Puis : Si votre Mac ne parvient pas à se connecter à Internet en Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Je vous invite aussi à oublier le réseau wifi : Menu  > Préférences Système > Réseau > Wifi > Avancé > Sélectionnez votre réseau et appuyer le "-". Ensuite, paramétrer à nouveau votre réseau.

Si cela ne changer ire, Pourriez-vous poster une capture d'écran de l'onglet DNS et de l'onglet TCP/IP ? Il n'ya pas de données privé. Ce sont des ip locales.

Tenez nous au courant, li y a encore plein de choses à faire.

Belle journée ☀️,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas d'accès à internet sur Mac connecté en Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.