Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème démarrage Mac

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu démarrer mon MacBook Pro, en arrivant sur l'écran de connexion le clavier et le pad ne répondent pas... Je force donc un redémarrage en restant appuyer sur le bouton Power et je tombe alors sur l'écran ci-dessous avec deux images qui défilent sans trouer d'explications sur le net :

Auriez vous des explications à m'apporter sur la signification de ces images ? A savoir que je n'ai pas de souris contrairement à ce que l'image 1 pourrait faire penser. Merci beaucoup pour l'aide que vous pourriez m'apporter !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 mars 2022 à 16h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2022 à 17h10

Bonjour 👋,

C'est fâcheux. Le Mac vous dit qu'il ne reconnaît pas de périphérique d'entrée alors que ... c'est un portable.

S'agit il d'un M1 ?

Si non :

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Puis : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si oui :

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Enfin, si votre Mac est couvert : Consulter votre couverture d’assistance et de service – Assistance Apple

Je vous recommande d’ouvrir un ticket auprès de l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou via l’application Assistance https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,

Tenez nous au courant.

Belle journée ☀️,

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2022 à 17h10 en réponse à JujuThomen

Bonjour 👋,

C'est fâcheux. Le Mac vous dit qu'il ne reconnaît pas de périphérique d'entrée alors que ... c'est un portable.

S'agit il d'un M1 ?

Si non :

Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Puis : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Si oui :

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Enfin, si votre Mac est couvert : Consulter votre couverture d’assistance et de service – Assistance Apple

Je vous recommande d’ouvrir un ticket auprès de l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR) ou via l’application Assistance https://apps.apple.com/fr/app/assistance-apple/id1130498044

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas 😉,

Tenez nous au courant.

Belle journée ☀️,

Problème démarrage Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.