Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation multiple d'un disque dur externe Time Machine

que faire pour pouvoir utiliser ce SSD en plus de time machine?

mon MacBook Pro M1 a formaté un DD externe SSD Sandisk pour Time Machine, et je ne peux plus copier ou créer des dossiers sur ce disque!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.2

Publiée le 11 mars 2022 à 21h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2022 à 14h57

Bonjour,

Dans l'application Utilitaire de disque vous pouvez créer plusieurs partitions sur votre disque : Partitionner un disque physique dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Ensuite dans Préférences Système > Time Machine vous pouvez ajouter la partition dédiée à votre sauvegarde Time Machine.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2022 à 14h57 en réponse à LioH

Bonjour,

Dans l'application Utilitaire de disque vous pouvez créer plusieurs partitions sur votre disque : Partitionner un disque physique dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR)

Ensuite dans Préférences Système > Time Machine vous pouvez ajouter la partition dédiée à votre sauvegarde Time Machine.

Le 13 mars 2022 à 12h20 en réponse à LioH

Bonjour,

Si j'ai bien tout compris, tu as formaté un DDE pour une sauvegarde Time Machine, c'est bien ça ?

Sur ce même disque, tu voudrais en plus copier des éléments, dossiers, fichiers, etc...

Une chose très importante, comment as tu formaté ce disque ?

Utiliser un disque dédié à Time Machine ne doit pas être partitionné, si c'est que tu veux faire.

Si ton DDE tombe en panne, tu perds ta sauvegarde et tout le reste.

Utilisation multiple d'un disque dur externe Time Machine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.