Hello francine106,
Tu pourras tout à fait utiliser ton Apple Watch sans avoir un forfait cellulaire avec 😉. Un forfait cellulaire Apple Watch n'est pas nécessaire pour jumeler une Apple Watch à un iPhone. Mon opérateur ne propose également rien concernant l'Apple Watch, et pourtant, elle fonctionne parfaitement avec mon iPhone et le forfait de ce dernier !
À partir du moment où tu as ton iPhone avec toi, en même temps que l'Apple Watch, tu pourras utiliser toutes les fonctionnalités de l'Apple Watch, car elle se servira de la connexion de ton iPhone, justement. J'ai bien accès à toutes les fonctionnalités de mon Apple Watch quand j'ai mon iPhone quelque part sur moi ou dans mon sac.
Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles si l'iPhone n'est pas à proximité (notamment les appels), mais elle reste tout à fait utilisable quand même. L'article Utiliser l’Apple Watch sans iPhone à proximité donne les différentes fonctionnalités toujours disponibles quand l'Apple Watch n'est connectée ni à l'iPhone, ni à un réseau Wi-Fi ou cellulaire.
Comme tu mentionnes la fonctionnalité Détection des chutes spécifiquement, je te laisse aussi le document Utiliser la fonctionnalité Détection des chutes sur l’Apple Watch. La détection des chutes fonctionne même sans que l'Apple Watch n'ait un forfait cellulaire, mais pour pouvoir l'utiliser pleinement, il faudra effectivement que ton iPhone soit avec toi.
J'espère que ça t'aide 🤞
Passe une bonne journée ❄️