Bonjour Berlinghi,
Peux-tu nous dire quelle app tu utilises pour dessiner avec ton Apple Pencil sur ton iPad, s'il te plaît ?
Je vois que tu as lié l'article Utiliser l’Apple Pencil avec votre iPad à ton post, je suppose que tu fais référence à la partie ci-dessous de cet article ?
Dessiner des formes parfaites
Vous pouvez parfaire un cercle bancal ou un carré penché. Voici comment procéder :
essinez une forme à la main en un seul trait, par exemple un cercle, un carré ou une étoile.
Une fois la forme terminée, faites une pause avec la pointe de votre Apple Pencil sur l’écran. La forme que vous avez dessinée sera alors remplacée par une forme parfaite.
La phrase "faites une pose avec la pointe de votre Apple Pencil sur l'écran" veut simplement dire que tu dois maintenir la pointe de ton Apple Pencil sur l'écran de ton iPad pendant quelques secondes, sans la bouger sur l'écran ni la retirer de celui-ci.
Par exemple, pour faire un cercle parfait, il te suffit de dessiner ton cercle puis de laisser la pointe de ton Apple Pencil sur ton écran à l'endroit où les deux bouts du cercle se rejoignent et d'attendre quelques secondes. Tu verras la figure se transformer en cercle parfaitement rond et tu pourras ensuite retirer la pointe de l'Apple Pencil de l'écran de ton iPad.
Pareil, pour tracer une ligne droite sur ton iPad, trace une ligne puis laisse la pointe de ton Apple Pencil posée sur ton écran d'iPad à l'endroit où tu souhaites que cette ligne s'arrête et attends quelques secondes sans retirer la pointe de l'Apple Pencil de l'écran. La ligne sera alors automatiquement rectifiée pour être parfaitement droite.
J'espère que cela te semble plus clair.
Bonne journée 🙂