Aucun son ne sort de mon iPhone en appels

Bonjour,

lorsque je souhaites passer un appel vocal avec mon iPhone 7 il n’y a pas de tonalité puis lorsque l’on interlocuteur décroche, je ne l’entends pas et il ne m’entend pas. Aussi l’icône haut-parleur est grisé et inactivable.

j’ai éteins mon téléphone à plusieurs reprises, j’ai réinitialisé les paramètres mais rien n’améliore la situation.

J’ai essayé de transférer ma carte SIM sur un autre téléphone et tout est bien fonctionnel sur l’autre téléphone.

je n’ai aucune mise à faire de logiciel, ni d’application.

Merci pour l’aide.

Absence Tonalité appel vocal

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 12

Publiée le 12 mars 2022 à 06h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2022 à 10h31

Bonjour Bleuh !

Vérifiez si vous avez du son depuis des écouteurs en filaire (Lightning).

Si ça n'est pas le cas, il s'agira probablement d'une panne de la carte son.

Une panne assez courante sur les vieux iPhone 7.

La solution sera de passer par des écouteurs sans fil bluetooth (qui ne passent pas par la carte son), ou faire changer le téléphone (la carte son est sur la carte mère, donc irréparable).

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2022 à 10h31 en réponse à Bleuh

Bonjour Bleuh !

Vérifiez si vous avez du son depuis des écouteurs en filaire (Lightning).

Si ça n'est pas le cas, il s'agira probablement d'une panne de la carte son.

Une panne assez courante sur les vieux iPhone 7.

La solution sera de passer par des écouteurs sans fil bluetooth (qui ne passent pas par la carte son), ou faire changer le téléphone (la carte son est sur la carte mère, donc irréparable).

Le 14 mars 2022 à 01h28 en réponse à iGrekoa2n

Bonjour!

Merci pour ce retour.

Les hauts parleurs du téléphone sont fonctionnels quand je mets de la musique.

En revanche lorsque je mets les écouteurs filaires, la musique reste sur les hauts parleurs. Le téléphone ne semble pas détecter les écouteurs.

Le problème semble venir du micro puisque le dictaphone n'est pas fonctionnel, SIRI ne detecte pas ma voix et il n'y a pas de son sur mes vidéos.

Est ce bien la carte son?

Par avance, merci pour l'aide.

Bleuh

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aucun son ne sort de mon iPhone en appels

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.