Spotlight ne fonctionne pas partout

Bonjour à tous,

Je rencontre des problèmes avec Spotlight , bien que l'utilitaire de disque SOS soit OK sur mes Données et Osx.

J'ai réinitialisé l'indexation avec le terminal et j'ai attendu la réindexation complète.

1) Lorsque je fais ma recherche avec spotlight sur "Ce Mac" "Le coffre et le"

je trouve bien mon fichier dans Document "Le coffre et le revenant"

2) Lorsque je fais cette même recherche a partir de "Document" je ne trouve pas le fichier qui est pourtant dans Document ( C'est une anomalie étrange...)

Avez vous le même problème?

Merci à tous

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.2

Publiée le 12 mars 2022 à 06h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2022 à 02h47

Bonjour à tous,

j'ai déplacé un dossier de travail .sparsebundle qui faisait 121 Go situé dans documents à un autre endroit.

L'indexation de documents est faite et spotlight dans Finder fonctionne à nouveau.

Merci pour votre aide

5 réponses

Le 13 mars 2022 à 00h17 en réponse à Utilisateur de la communauté

Merci Yan,

J'ai fais la manipulation que tu m'a recommandée sur le dossier Document et la reindexation s'est faite.

J' obtiens toujours les memes résultats: a savoir que

1) lorsque je fais une recherche avec spotlight sur mon dossier macOS (contenant mes données+Osx) j'obtiens le résultat immédiatement.

2) lorsque je fais une recherche avec spotlight sur mon dossier document je n'obtiens aucun résultat.

Mon disque est encrypté avec FileVault, mais je pense sauf erreur qu'il n'ya pas d'incidence.

C'est vraiment inexplicable à moins que j'ai fait une fausse manip.

Encore merci pour ta réponse.

Le 13 mars 2022 à 08h45 en réponse à Utilisateur de la communauté

Merci Yann,

Mon Dossier Documents fait 350 Go et se positionne ainsi macOS/Utilisateur/Alain/Documents.

Je tiens à vous signaler que SOS est OK et que cela se produit FileVault activé ou non.

A part cela mon Macbook fonctionne parfaitement (sauf ce défaut inexplicable)

J'ai reindexé mon dossier Documents seul et rien ne bouge.

Merci pour la réponse

Le 13 mars 2022 à 04h06 en réponse à brunetot

Bonjour 😃

Avez-vous regardé l'emplacement de ce dossier ? Clique droit sur le dossier > Lire les informations > Emplacement.

Sinon déplacez tout le contenu de ce dossier sur un support externe ou un autre dossier et tentez de nouveau.

Vérifiez si il n'existe pas plusieurs dossiers Documents. Le dossier Documents n'est peut-être pas dans votre répertoire personnel.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Spotlight ne fonctionne pas partout

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.