Utiliser un Chromecast associé à un iPad et un iPhone

Bonjour,

J’essaie d’utiliser un chromecast associé à un iPad Air 2 et un iPhone 12 mini comme point d’accès wifi.

Je paramètre le chromecast sur l’iPad, je définis le point d’accès en partageant la connexion de l’iPhone, mais systématiquement j’obtiens « connexion wifi impossible ».

Pourtant quand je fais EXACTEMENT la même chose mais avec un Samsung (android) la connexion s’établit ! C’est comme si Chromecast et IOS n’étaient pas compatibles ! Pourtant cela ne concerne que le partage de connexion…

Quelqu’un aurait-il une information que j’ignore ou une solution ?

Merci

Chromecast: connexion wifi impossible avec iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 12 mars 2022 à 09h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2022 à 07h30

Salut Lionhellll,

C'est à quel niveau que tu vois "connexion wifi impossible", sur le Chromecast ou dans les réglages Wi-Fi de l'iPad ?

Si tu n'as pas encore eu l'occasion d'essayer, n'hésite pas à tenter le partage de connexion de ton iPhone vers un autre appareil, ça permettra d'isoler la situation un peu plus 😉

Il est possible que ça vienne du niveau de sécurité du partage de connexion sur l'iPhone. En jetant un œil à l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular), je note ceci :

*L’activation de la fonction Maximiser la compatibilité peut entraîner une réduction des performances d’Internet et de la sécurité Wi-Fi pour les appareils qui partagent la connexion.

Je me dis que si l'option n'est pas activée, ça peut justement entrainer un souci de compatibilité et donc empêcher la connexion de ton Chromecast 🤔. N'hésite pas à activer cette option et à refaire un essai.

Si la situation persiste, tu peux aussi suivre les autres étapes du document.

Passe une bonne journée ❄️

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2022 à 07h30 en réponse à Lionhellll

Salut Lionhellll,

C'est à quel niveau que tu vois "connexion wifi impossible", sur le Chromecast ou dans les réglages Wi-Fi de l'iPad ?

Si tu n'as pas encore eu l'occasion d'essayer, n'hésite pas à tenter le partage de connexion de ton iPhone vers un autre appareil, ça permettra d'isoler la situation un peu plus 😉

Il est possible que ça vienne du niveau de sécurité du partage de connexion sur l'iPhone. En jetant un œil à l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular), je note ceci :

*L’activation de la fonction Maximiser la compatibilité peut entraîner une réduction des performances d’Internet et de la sécurité Wi-Fi pour les appareils qui partagent la connexion.

Je me dis que si l'option n'est pas activée, ça peut justement entrainer un souci de compatibilité et donc empêcher la connexion de ton Chromecast 🤔. N'hésite pas à activer cette option et à refaire un essai.

Si la situation persiste, tu peux aussi suivre les autres étapes du document.

Passe une bonne journée ❄️

Le 13 mars 2022 à 08h36 en réponse à The_knight

Bonjour et merci pour cette réponse intéressante !

Le message connexion wifi impossible survient à la toute dernière étape de connexion Chromecast à internet.

L’iPad est connecté sans problème au Chromecast via Google home, c’est au moment de connecter l’ensemble à internet que ça foire.

A côté de cela j’utilise régulièrement le partage de connexion de l’iPhone avec divers appareils, sans problème.

Comme je l’ai dit, en utilisant un autre téléphone sous android ça fonctionne.

Peut-etre est-ce bien le niveau de sécurité de la connexion… à tester ! Malheureusement il va falloir attendre un moment avant de pouvoir car je serai absent quelques semaines !

merci pour cette réponse qui va peut-être régler le problème dans un proche avenir !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser un Chromecast associé à un iPad et un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.