Problème AirPlay iPhone avec Wi-Fi

Bonjour,

j'ai un chalet locatif et nous avons Starlink pour l'internet. Étant donné que le chalet est fait sur la longueur avec plusieurs chambres, on a un système de bornes wifi pour bien distribué le signal dans tout le chalet. Mon problème est le suivant :

  1. airplay fonctionne seulement quand je me connect au wifi de Starlink
  2. mon Iphone détecte les téléviseurs seulement quand je suis sur Starkink, même si les téléviseurs sont sur le réseau wifi "invité". Bien entendu, ça fonctionne pas, mais il les détecte
  3. lorsque je me connect sur le Wifi "invité" et que les téléviseurs sont aussi connecté sur ce réseau, mon Iphone ne détecte aucun télévisuer pour faire fonctionner Airplay


avez-vous déjà vécu une situation similaire ?


merci


problème wifi vs airplay

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 mai 2023 à 14h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mai 2023 à 20h14

Bonjour ple469, sur un routeur le Wi-Fi "Invité" a pour but de fournir uniquement un accès internet à l'appareil "invité" sans que celui-ci puisse accéder aux autres appareils du réseau local.


> Associer un ou plusieurs appareils sur le Wi-Fi invité fera que chaque appareil se retrouve "tout seul" sur le réseau.




1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mai 2023 à 20h14 en réponse à ple469

Bonjour ple469, sur un routeur le Wi-Fi "Invité" a pour but de fournir uniquement un accès internet à l'appareil "invité" sans que celui-ci puisse accéder aux autres appareils du réseau local.


> Associer un ou plusieurs appareils sur le Wi-Fi invité fera que chaque appareil se retrouve "tout seul" sur le réseau.




Problème AirPlay iPhone avec Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.