La batterie de mon iPhone se décharge rapidement

Bonjour, j’ai acheter un iPhone 13 pro il y a 3 semaines et depuis 1 semaine environ je remarque que la batterie se décharge vite.

J’aimerai bien savoir si c’est un défaut de l’appareil ou autre.

bonne journée.

Batterie iPhone 13 pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 13 mars 2022 à 08h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2022 à 09h02

Bonjour 👋,

Vous en dites peu pour que l'on vous réponde. Qu'utilisez vous ?

Vous avez accès à la consommation de batterie par Application dans Réglages > Batterie.

Vous trouverez ici : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) les références actuelles d'Apple sur ses batteries, les informations de gestion, de préservation etc. 

A bientôt 😉,

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2022 à 09h02 en réponse à timothé147

Bonjour 👋,

Vous en dites peu pour que l'on vous réponde. Qu'utilisez vous ?

Vous avez accès à la consommation de batterie par Application dans Réglages > Batterie.

Vous trouverez ici : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR) les références actuelles d'Apple sur ses batteries, les informations de gestion, de préservation etc. 

A bientôt 😉,

Le 13 mars 2022 à 10h19 en réponse à timothé147

Avez vous regardé ce qui consomme comme je vous l'ai suggéré : "Vous avez accès à la consommation de batterie par Application dans Réglages > Batterie."

Concernant "Chargement intelligent", je ne sais pas de quoi vous parlez. Si vous parlez de "Optimisation de la batterie", cela ne jouera pas dans votre problème qui est que vous pensez qu'elle se décharge trop vite. L'optimisation de la batterie sert à adapter la charge en fonction de vos habitudes pour augmenter la durée de vie de la batterie. Cela est expliqué dans l'information que je vous ai données : Batteries - Optimisation des performances - Apple (FR)

Pour finir, si vous regardez des videos et que vous passez du temps sur les réseaux sociaux, il n'est pas surprenant que la batterie de l'iPhone ne dure pas. Après il faut savoir ce temps pour savoir si c'est vraiment déconnant.

Le 13 mars 2022 à 09h11 en réponse à Arcadi

Oui c’est vrai que je n’ai pas détaillé mon problème. Depuis une semaine je constate que la batterie de l’iPhone SE décharge assez vite, j’ai réinitialiser l’iPhone il y a 2 semaines car j’avais perdu mon mot de passe de déverrouillage. La capacité de la batterie est à 100% quand je regarde dans les paramètres. J’ai déjà essayer des solutions tels que la réinitialisation des paramètres mais cela n’a pas marcher.

Le 13 mars 2022 à 09h29 en réponse à timothé147

Nous ne sommes pas devant votre appareil. Je vous ai posé une question, sans réponse. Je vous ai donné une piste d'investigation.

Il y en en effet beaucoup de sujet sur les batterie car c'est un sujet souvent dogmatique qui cristallise les gens. Apple gère très bien les batteries. Quand je passe une après midi sur YouTube mon iPhone est vide et je ne m'en inquiète pas, si dans l'après-midi l'iPhone SE vide uniquement en push mes mails, là ce serait autre chose.

A bientôt 😉,

Le 13 mars 2022 à 09h52 en réponse à Arcadi

Désolé, je n’avais pas vu votre message, concernant mon utilisation, je regarde des vidéos et utilise des réseaux sociaux assez souvent. J’ai entendu parler d’une méthode qui consiste à désactiver l’option chargement intelligent, cela marche ? D’accord j’ouvrirai un ticket si mon problème n’est pas résolu.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

La batterie de mon iPhone se décharge rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.