Appels de groupe sur FaceTime de contacts inconnus

Bonjour, je reçois des appels vidéo FaceTime de groupes de mes contacts mais qui ne se connaissent pas. Comment est-ce possible ? Cdlt

FaceTime

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone SE

Publiée le 13 mars 2022 à 12h46

Répondre
3 réponses

Le 15 mars 2022 à 01h29 en réponse à Likman

Bonjour Likman,

Pourrais-tu nous donner la version logicielle de ton iPhone SE ? Tu trouveras cette info dans Réglages > Général > Informations.

Lorsque ton frère t'appelle en FaceTime, est-ce que tes contacts qu'il ne connaît pas reçoivent aussi l'appel et peuvent s'y joindre ?

Est-ce que cela n'arrive qu'avec les appels FaceTime de ton frère ou également avec d'autres contacts ? Si ce n'est que ton frère, demande-lui quel chemin il entreprend de son côté pour lancer l'appel FaceTime, cela nous donnera peut-être un indice.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 14 mars 2022 à 10h03 en réponse à Likman

Salut Likman,

Bienvenue sur les communautés.

On est bien d'accord que c'est toi qui reçois des appels mais sans connaître les contacts, exact ?

Pour le coup, il est simplement possible que ces personnes n'aient pas rentré le bon contact et qu'ils pensent appeler un autre compte.

Est-ce que tu sais si ce sont les mêmes contacts qui t'appellent ? Sache que si c'est le cas tu devrais être en mesure de bloquer les contacts en question avec cet article :

Bloquer des numéros de téléphone, des contacts et des adresses e-mail sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Si tu as un doute sur la sécurité de ton compte Apple je t'invite à prendre connaissance de cette page : Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise.

En espérant que ça te soit utile.

Bonne journée.

Le 14 mars 2022 à 12h08 en réponse à OursCaféine

Bonjour ourscafé

merci pour ton retour, je me suis mal exprimé je vais reformuler. Je reçois un appel vidéo de mon frère et dans cet appel il y à plusieurs autres de mes contacts mais qui ne connaissent pas mon frère. Comment se retrouvent ils ( mes contacts ) a avoir des interactions avec celui-ci ( mon frère ) sans être dans son répertoire ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appels de groupe sur FaceTime de contacts inconnus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.