Supprimer les publicités sur mon Mac

Bonjour,

je suis sur Mac mini M1 depuis 2 mois, j'ai à peu prés tout essayé pour les supprimer mais je n'y arrive pas,

ces satanés pubs qui se lancent au milieu des vidéo sur facebook.

J'ai pourtant la même config navigateur que sur mon ancien pc windows 10, chrome avec ublock origin, j'ai testé aussi adguard, testé sur safari, sur firefox, c'est tout pareil.

Ancien pc win10 pas de pubs avec n'importe quel navigateur.

un autre pc win10 pas de pubs.

un autre pc win8 avec les pubs.

serait-ce lié à l'OS utilisé? ça me parait bizarre.

Si vous avez une astuce, je vous en remercie d'avance ;)

Pub dans les vidéos facebook.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Mac mini, macOS 12.2

Publiée le 14 mars 2022 à 09h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2022 à 08h10

Bonjour fredericdegap,

Je t'avoue qu'à première vue, je ne suis pas sûre que le souci soit lié à macOS surtout s'il se produit avec des navigateurs tiers et que tu as le même phénomène sur un PC sous Windows 8.

Le premier test auquel je peux penser, serait de créer une seconde session administratrice sur le Mac (en plus de la tienne), puis de te connecter dessus et de voir si le problème est le même lorsque tu vas sur le site Facebook à partir de Safari. L'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac t'expliquera comment créer cette seconde session.

Sache qu'il est fort probable que ces pubs soient présentes suite à un choix de Facebook, auquel cas, tu ne pourras pas forcément les retirer. Il serait utile de contacter l'assistance Facebook pour en discuter avec eux.

En tout cas, tiens-nous au courant si besoin.

Bonne journée 🙂

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2022 à 08h10 en réponse à fredericdegap

Bonjour fredericdegap,

Je t'avoue qu'à première vue, je ne suis pas sûre que le souci soit lié à macOS surtout s'il se produit avec des navigateurs tiers et que tu as le même phénomène sur un PC sous Windows 8.

Le premier test auquel je peux penser, serait de créer une seconde session administratrice sur le Mac (en plus de la tienne), puis de te connecter dessus et de voir si le problème est le même lorsque tu vas sur le site Facebook à partir de Safari. L'article Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac t'expliquera comment créer cette seconde session.

Sache qu'il est fort probable que ces pubs soient présentes suite à un choix de Facebook, auquel cas, tu ne pourras pas forcément les retirer. Il serait utile de contacter l'assistance Facebook pour en discuter avec eux.

En tout cas, tiens-nous au courant si besoin.

Bonne journée 🙂

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer les publicités sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.