Taille de la mise à jour iPhone

Bonjour…

(Je suis sur IPhone 13…)

Est-ce normal que je me retrouve avec la MàJ iOS 15.4 qui taille à 7,5 gigas !?

6-7 gigas pour un Face ID masque, quelques nouveaux emojis, et 4-5 rajouts… :/

Enfin soit…

Merci d’avance…

Quid de la taille de la MàJ iOS 15.4…

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 mars 2022 à 15h24

Répondre
12 réponses

Le 15 mars 2022 à 07h17 en réponse à Laodicee

Bonjour Laodicee,

J'ai été surpris également, lorsque j'ai lancé les mises à jour des mes appareils, les tailles m'ont aussi froncé les sourcils.

Après, une mise à jour, ça ne veut pas souvent dire "on ajoute un petit truc donc petite mise à jour en taille d'octets" mais ça peut aussi dire "c'est pas un passage de version annuelle, mais on a modifié tellement de petits trucs qu'on vous envoie une version quasiment ré écrite super lourde".

Et c'est pas une idée super déconnante, si à force d'avoir corrigé tant de petits bugs et de petits trucs (et modifier FaceID c'est pas un petit truc techniquement), Apple a préféré renvoyer le code entier pour éviter de surcharger l'OS par des centaines / milliers de petites écritures, je vois pas le dérangement. Ca évite que une petite modification sur les dizaines/centaines/milliers fassent planter la mise à jour.

Mais je suis d'accord avec vous, ça surprend mais c'est pas surprenant non plus.

Le 15 mars 2022 à 00h58 en réponse à bertrand1959

Bonjour bertrand1959

La mise à jour 15.4, sur mon iPhone 13, à prit exactement une taille de 7.2 gigas…

Et effectivement, je ne trouve pas cela normale…

J’ai survolé une trentaine d’articles de sites français/américains ce matin, parlant de cette mise à jour, et absolument aucun de ceux que j’ai lu, n’indiquent la taille de cette mise à jour… Pas un seul…

Donc, je n’ai aucun moyen de savoir quelle taille elle est censé faire, plus ou moins…

Le 14 mars 2022 à 21h40 en réponse à Laodicee

Bonjour Laodicee

Non, ce n’est pas normal.

Comment peut-on affirmer qu’une mise à jour 15.4 à 7,5Go … serait normal ? 😧

15.4 provoque une augmentation très importante des données systèmes.

Ce n’est pas normal qu’une Mise À Jour pesant un peu plus d’un Giga prenne une place si importante.

En revanche, je n’ai pas votre problème sur iPhone, mais je l’ai sur iPad.

bertrand1959.

Le 15 mars 2022 à 01h25 en réponse à Laodicee

Les modérateurs modifient beaucoup de titres.

Sur cette vidéo, la taille est évoquée à 0’53”. Sur son iPhone : 1,32GB

https://youtu.be/bS1-h1RzaCc

Sur cette vidéo à 0´46”, il est question de la taille.

https://youtu.be/UzKGJ3EhEFM

Depuis ce matin, la mémoire de mon iPad joue au yoyo, avec une tendance plutôt à la baisse. Sur l’iPhone j’ai 2Go de plus qu’avant la MAJ.

⚠️ Je me laisse piéger parfois 🤢 : mes iPhone et iPad expriment des Go, alors que les écrans proposant les MAJ des vidéos ci-dessus expriment des GB.

bertrand1959.

Le 15 mars 2022 à 01h08 en réponse à bertrand1959

PS: Je viens également de me rendre compte que mon titre pour cette demande d’AIDE, qui était « Quid de la taille de la MàJ iOS 15.4… » a été modifié pour un titre plus générique et neutre; « Taille de la mise à jour iPhone »…

C’est certain que c’est plus « arrangeant » ainsi…

Content de voir qu’il y a quelqu’un pour me prendre par la main si mon titre de demande d’aide, sur un forum d’aide, ne convient pas…

Mais personnellement, j’aurais préféré être aidé pour la réelle raison de ma venue sur ce forum…

Le 15 mars 2022 à 01h44 en réponse à bertrand1959

Merci à toi… Tu es réactif et précis, c’est plus qu’appréciable…

J’ai pas de volonté à polémiquer, mais je pense être quelqu’un qui vient demander de l’aide uniquement lorsque cela s’avère vraiment nécessaire… Et la, mon interrogation sur la taille de cette mise à jour sur mon iPhone me paraît plutôt légitime…

Donc, légère frustration, lorsque tu te retrouves noyer dans les autres publications, sans que personne ne te réponde…

Malgré tout, je me retrouve avec un iOS 15.4 a plus de 7 gigas en ignorant le pourquoi…

Merci encore à toi de m’avoir répondu…

Le 15 mars 2022 à 06h47 en réponse à Laodicee

Sur mon iPad cela a diminué un peu depuis hier soir.

Qu’il y ait une surcharge momentanée et limitée : normal.

En revanche, je trouve que les chiffres sont énormes.

Quand une MAJ pèse 1,32GB cela revient à 0,165 Go …. pas à 7Go !

J’ai beaucoup aimé répondre à ce message, ce matin.

Voilà quelqu’un qui a cherché avant de poser une question 👏🏼

La question me paraît importante quant aux fonctionnements essentiels du téléphone

Quelqu’un qui demande de l’aide que lorsque c’est vraiment nécessaire …. 👏🏼 Culturellement, je ne ferais que comme cela. Mais cela ne fonctionne pas ainsi. J’ai acheté un Mac en 2008, j’ai attendu 2016 pour solliciter de l’aide.

Pour les 7 Go, une explication va peut-être apparaître.

Les bugs en informatique …. cela existe.

Je continue à prendre plaisir à répondre.

Bravo Laodicee

Merci.

Le 15 mars 2022 à 10h45 en réponse à Kestral

Encore une fois, merci pour vos réponses…

Tout ce que je peux dire, c’est qu’après 24 heures, la taille utilisé pour cette mise à jour, n’a pas fluctué dans mon iPhone…

Et… Je vais conclure (en attendant de trouver une réponse sur ces 7 gigas), en disant, que même si cela ne semble pas super dérangeant, il ne faut pas non plus se laisser aller à ne jamais chercher à comprendre, pour ensuite, subir un beau jour, peut-être cinq mise à jour de 7 gigas chacune, sur le courant d’une année ou deux…

Parce que une fois 7 gigas; « Ok », à la limite…

Mais si cela m’arrive une secondes fois…

Soit, vous avez compris… ^^

Bonne soirée à toi…

(Et désolé de la fainéantise du message doublon en guise de réponse…)

Le 15 mars 2022 à 10h45 en réponse à bertrand1959

Encore une fois, merci pour vos réponses…

Tout ce que je peux dire, c’est qu’après 24 heures, la taille utilisé pour cette mise à jour, n’a pas fluctué dans mon iPhone…

Et… Je vais conclure (en attendant de trouver une réponse sur ces 7 gigas), en disant, que même si cela ne semble pas super dérangeant, il ne faut pas non plus se laisser aller à ne jamais chercher à comprendre, pour ensuite, subir un beau jour, peut-être cinq mise à jour de 7 gigas chacune, sur le courant d’une année ou deux…

Parce que une fois 7 gigas; « Ok », à la limite…

Mais si cela m’arrive une secondes fois…

Soit, vous avez compris… ^^

Bonne soirée à toi…

(Et désolé de la fainéantise du message doublon en guise de réponse…)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Taille de la mise à jour iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.