Installer un port USB-C sur mon Mac

Bonjour à tous,

Puis-je installer un port USB-C à la place d'un port USB classique défaillant sur mon vieux MacBook Air de 2015 ? Ca me changerait la vie !

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.

Port USB-C sur un vieux MacBook Air

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 11″, macOS 10.14

Publiée le 14 mars 2022 à 15h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2022 à 03h52

Bonjour jerejoba,

Ce ne sera pas possible.

Si ton port USB est défaillant, essaie cette manipulation pour voir si cela arrange les choses : Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Si le souci persiste, il faudra peut-être avoir une réparation matérielle en contactant l'assistance Apple.

Dans le cas où la manipulation ferait des merveilles, ou après une réparation, tu pourras sûrement utiliser un adaptateur USB vers USB-C. Apple n'en vend pas, mais peut-être que tu trouveras ça sur d'autres sites.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2022 à 03h52 en réponse à jerejoba

Bonjour jerejoba,

Ce ne sera pas possible.

Si ton port USB est défaillant, essaie cette manipulation pour voir si cela arrange les choses : Réinitialisation du SMC de votre Mac.

Si le souci persiste, il faudra peut-être avoir une réparation matérielle en contactant l'assistance Apple.

Dans le cas où la manipulation ferait des merveilles, ou après une réparation, tu pourras sûrement utiliser un adaptateur USB vers USB-C. Apple n'en vend pas, mais peut-être que tu trouveras ça sur d'autres sites.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.

Le 16 mars 2022 à 04h02 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le port USB est clairement matériellement défaillant. Mais ce n'est pas vraiment mon problème car l'autre fonctionne.

Non ma problèmatique ici est de savoir comment installer un port USB-C sur mon Mac parce que j'ai de plus en plus d'appareils qui ne fonctionnent qu'en USB-C. J'ai déjà des adaptateurs USB > USB-C mais je ne profite pas du débit USB-C et c'est bien là ce que je j'essaie de résoudre.

Il n'est donc pas possible de "pimper" mon Mac en lui ajoutant matériellement un port USB-C afin d'en bénéficier des avantages techniques ? Même en modifiant la carte mère ?

Merci

Jérémie

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Installer un port USB-C sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.