MacOS compatible sur mon Mac

Bonjour à tous,

Mon fidèle Macbook blanc unibody 2009 n'est bien évidemment plus à jour, mais il fonctionne encore parfaitement. Mais plus possible d'avoir des navigateurs qui marchent, etc.

Pour le moment, il est sous Mac OS X 10.6.8, version du noyau Darwin 10.8.0.

Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à faire évoluer le système d'exploitation pour rallonger la durée de vie de ces bons petits ordis ?

Merci d'avance,

Système d'exploitation pour Macbook 2009 - Mac OS X 10.6.8

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook

Publiée le 15 mars 2022 à 06h46

Répondre
5 réponses

Le 15 avr. 2022 à 09h41 en réponse à MarieLcq

MarieLcq a écrit :

Bonjour à tous,
Mon fidèle Macbook blanc unibody 2009 n'est bien évidemment plus à jour, mais il fonctionne encore parfaitement. Mais plus possible d'avoir des navigateurs qui marchent, etc.
Pour le moment, il est sous Mac OS X 10.6.8, version du noyau Darwin 10.8.0.
Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à faire évoluer le système d'exploitation pour rallonger la durée de vie de ces bons petits ordis ?
Mais de Snow Léo a High Sierra il y a un saut, mais possible, il faut avancer petit a petit ou créer une clef bootable, effacer ton disque (avoir une sauvegarde) et installer ta version
je te donne les liens
Merci d'avance,

Système d'exploitation pour Macbook 2009 - Mac OS X 10.6.8
[Titre Modifié par l’hôte]

Hello bonsoir

Bien entendu que ton MacBook est éligible a une version plus récente et qui fonctionne encore bien 😃

si il est de début 2009 c'est El Capitan OS X 10.11.6 

De fin 2009 c'est High Sierra macOS 10.13.6 ( j'ai le même a la maison est qui son processeur et sa RAM le supporte très très bien

c'est le grand saut mais possible

Le 15 avr. 2022 à 09h49 en réponse à MarieLcq

hello

une fois mis une version plus récente, Safari fonctionne très bien, tu peux aussi installer "Firefox pour Mac"

Voici ton Mac, tu peux facilement rajouter de la RAM (8 Go) et ton MacBook sera méconnaissable 😃

Comment obtenir d’anciennes versions de macOS   ( Attention les liens ne fonctionnent qu'avec Safari. ) 

Voir ici : Comment obtenir d’anciennes versions de macOS - Assistance Apple (FR)

regarde déjà dans ton dossier "applications" si tu as déjà un "installer" (de Mojave, catalina ou autre) , si c'est le cas, il faut le/les mettre a la corbeille, vider cette corbeille et redémarre le Mac

voici les versions de l’OS d’Apple qu’il est encore possible de se procurer, soit via le magasin en ligne (l’Apple Store) soit via le magasin d’applications en ligne (l’App Store).

versions plus anciennes disponibles depuis le site d’Apple :

El Capitan sur le Mac App Store

Sierra sur le Mac App Store

High Sierra sur le Mac App Store 

Mojave sur le Mac App Store

Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacOS compatible sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.