Réduire la consommation du CPU sur Mac

Bonjour,

Le processus powerd consomme plus de 100% du CPU, de manière constante.

Une idée de ce qui pourrait occasionner un tel comportement ?

Et comment le gérer?

Pour rappel: j'ai déjà essayer de le killer et de reset le SMC, sans succès...

Merci,

Powerd à plus de 100% du CPU

[Titre Modifié par l’hôte]

Mac mini, macOS 12.2

Publiée le 15 mars 2022 à 07h06

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 15 mars 2022 à 15h11 en réponse à Utilisateur de la communauté

Bonjour,

il semblerait que j'ai réussi à régler ce problème qui trainait depuis des mois en essayant une astuce que j'ai vu ailleurs sur le web: effectuer une programmation de démarrage ou de réactivation du mac (dans préférences système).

Je ne sais pas pourquoi mais le problème n'est pas réapparu depuis au moins une demi-journée. Même après avoir désactivé la programmation!

Si quelqu'un a une explication sur ce mystère de l'OSX je suis preneur.

Le 15 mars 2022 à 11h21 en réponse à Phabuk

Bonjour,

Vous avez ce problème quand votre Mac est au repos ?

Si oui alors vous pouvez désactiver l'indexation Spotlight pour ensuite le reconstruire : Reconstruire l’index Spotlight sur votre Mac – Assistance Apple (CA)

Sinon un SOS disque pour voir si un problème n'est pas présent sur votre disque : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR)

Vous pouvez aussi faire de la place sur votre Mac en supprimant certains fichiers et applications : Libérer de l’espace de stockage sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Le 16 mars 2022 à 10h07 en réponse à Phabuk

En effet c'est plutôt étrange mais si le problème est résolu c'est parfait.

De mon côté je pense que ça vient des scripts de maintenance que le Mac effectue automatiquement et en programmant le redémarrage peut-être que celui-ci les a exécuté. Mais bon de base ils se lancent la nuit quand l'ordinateur est en veille. Il y a le Daily, Weekly et Monthly que vous pouvez effectuer manuellement dans le Terminal en tapant la commande : sudo periodic daily Weekly monthly

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire la consommation du CPU sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.