Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon Mac est lent

Bonjour,


Je me permets de vous contacter car j'ai un problème de lenteur sur mon IMac 21.5 pouces de fin 2013.


Voici les caractéristiques de mon IMac :

Processeur Intel Core I7 3,1GHz

16Go de RAM

Carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M 1Go

Disque SSD Samsung 860 Evo de 1 To


J'ai effectué une installation complète de Catalina via la récupération en ligne et j'ai une consommation importante du CPU de l'opération kernel_task (Plus de 400%), de ce fait l'IMac est lent.


J'ai fait un Diagnostic Apple et aucun problème a été trouvé.


Est-il possible de m'aider à trouver une solution à ce problème svp ?


Merci par avance.


Cordialement.



Problème consommation CPU - IMac lent

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 janv. 2021 à 00h11

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 janv. 2021 à 20h23

Bonsoir

pour reprendre les messages de daniel, si je peux me permettre , peut être un coup de "Utilisation du mode sans échec sur votre Mac" HT201262 à moins que Daniel vous redonne des meilleurs idées ou alors puisque que la réinstallation n'a pas pu marcher !!!

assistance apple ( ?)

France

France métropolitaine :

0805 540 003

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 janv. 2021 à 20h23 en réponse à Pyheros

Bonsoir

pour reprendre les messages de daniel, si je peux me permettre , peut être un coup de "Utilisation du mode sans échec sur votre Mac" HT201262 à moins que Daniel vous redonne des meilleurs idées ou alors puisque que la réinstallation n'a pas pu marcher !!!

assistance apple ( ?)

France

France métropolitaine :

0805 540 003

Le 9 févr. 2021 à 10h22 en réponse à philippekugenuma

Salut tout le monde,


Désolé j'ai mis du temps à répondre mais j'ai fait plusieurs tests.


Dans un premier temps j'ai appelé l'assistance d'Apple et ils n'ont pas trouvé de problème logiciel puis ils m'ont invité à me rapprocher d'un centre agrée Apple pour faire un test matériel.


Le centre agrée à fait un test EFI de 8 heures et n'a pas trouvé de problème sur le matériel hormis peut être le disque dur SSD Samsung.


J'ai testé le SSD Samsung et il n'y a aucune erreur.

J'ai acheté un SSD Crucial MX500 et fait un clean install et le problème reste entier.

J'ai également enlevé le SSD 128 Go.


Pour être franc je suis à court d'idée....


Bonne journée à tous.

Mon Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.