Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Reconnaissance iPhone sur Mac impossible

Iphone SE connecté avec l' USB-C Digital AV Multiport Adapter non reconnu par MacBook

MacBook Pro 15″, macOS 12.3

Publiée le 15 mars 2022 à 15h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2022 à 09h09

Bonjour Guisotolo,

Dans ta situation, si tu as suivi l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod sans succès et que tu as isolé le souci, je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter l'assistance Apple.

C'est la dernière étape qui t'est proposée dans l'article si ton appareil n’est toujours pas reconnu.

Tiens-nous au courant de ce que l'assistance te propose !

Passe une excellente journée. ✨

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mars 2022 à 09h09 en réponse à Guisotolo

Bonjour Guisotolo,

Dans ta situation, si tu as suivi l'article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod sans succès et que tu as isolé le souci, je pense que la meilleure chose à faire serait de contacter l'assistance Apple.

C'est la dernière étape qui t'est proposée dans l'article si ton appareil n’est toujours pas reconnu.

Tiens-nous au courant de ce que l'assistance te propose !

Passe une excellente journée. ✨

Le 16 mars 2022 à 19h37 en réponse à Guisotolo

Salut Guisotolo,


Bienvenue sur les communautés.


Est-ce que tu arrives à connecter cet iPhone sur un autre ordinateur ? Ou bien un autre appareil à ce Mac ?


Je vois que tu as lié cet article Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod, tu as pu suivre toutes les indications ?


Est-ce que tu as le souci depuis un incident particulier, ou bien c'est arrivé sans raison apparente ?


N’hésite pas à nous donner le maximum d'informations sur ton souci.


En attendant de tes nouvelles.


À plus.



Le 16 mars 2022 à 20h31 en réponse à OursCaféine

Bonsoir OursCaféine


Je souhaite faire une sauvegarde de mon iPhone sur le Macbook avant de procéder prochainement à un changement de batterie. J'ai bien suivi les instructions "Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone HT204095" mais sans succès. L' iPhone n'apparaît pas sous l' arborescence du périphérique USB, juste le nom de l'adaptateur Apple USB-C. Ceci dit, c'est exactement la même chose si je branche un dIsque dur externe (DD) avec cet adaptateur, sur le même port USB-C, le DD n'apparait pas sous l'arborescence. La différence essentielle c'est que le DD apparait bien dans le finder en bas de liste à la rubrique "emplacements" mais pas l'iPhone. Comme je peux faire des back-up du Mac avec Time Machine sur ce DD c'est que la connexion sur le port USB-C est bien fonctionnelle.


Merci beaucoup de m'avoir répondu.



Le 18 mars 2022 à 08h59 en réponse à Sunnydale

Merci Sunnydale


Finalement je n'ai pas eu besoin de contacter l'assistance Apple car j'ai réussi à faire reconnaitre mon Iphone par le Macbook en utilisant un simple adaptateur USB-C bon marché (marque Rampow) alors qu'avec l’adaptateur Apple multiport AV numérique USB-C ça ne marche pas, étonnant non ?

Reconnaissance iPhone sur Mac impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.