Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Libérer de l'espace de stockage sur mon Mac

Bonjour,

Mon macbook air est complètement saturé :j'ai transféré tous mes fichiers sur unDDE et il est toujours saturé.

EN cherchant bien, ce qui occupe 133GO sur mon mac c'est :

fichier biblio/containers/com.apple.mail/data/library/logs/mail/ imap.orange

Comment faire pour améliorer la situation?

Comment faire pour transférer mes mails ailleurs?

MERCI pour votre réponse:)

fichier Biblio/containers/com.apple.mail/data/library/mail downloads:

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 11″, macOS 10.14

Publiée le 16 mars 2022 à 00h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2022 à 15h13

Bonjour mt4435,

Dans un premier temps, assure-toi que tu n'aies pas différentes versions de ta boîte e-mail dans l'application Mail.

Essaye également cette manipulation :

Dans l'application Mail, clique sur Fenêtre dans la barre des menus, puis Diagnostic de connexion Mail.

Ensuite, sélectionne Afficher les historiques et supprime tous les fichiers dans cette fenêtre. Une fois cela fait, vide ta Corbeille.

Dans Diagnostic de connexion Mail, désactive Enregistrer l'activité de la connexion pour éviter que le souci se reproduise.

Enfin, ferme Diagnostic de connexion Mail et redémarre ton Mac.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍀

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2022 à 15h13 en réponse à mt4435

Bonjour mt4435,

Dans un premier temps, assure-toi que tu n'aies pas différentes versions de ta boîte e-mail dans l'application Mail.

Essaye également cette manipulation :

Dans l'application Mail, clique sur Fenêtre dans la barre des menus, puis Diagnostic de connexion Mail.

Ensuite, sélectionne Afficher les historiques et supprime tous les fichiers dans cette fenêtre. Une fois cela fait, vide ta Corbeille.

Dans Diagnostic de connexion Mail, désactive Enregistrer l'activité de la connexion pour éviter que le souci se reproduise.

Enfin, ferme Diagnostic de connexion Mail et redémarre ton Mac.

Qu'est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🍀

Libérer de l'espace de stockage sur mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.