Pas de paramètres pour la VoLTE Free avec mon iPhone

Le curseur pour activer la VoLTE a disparu des paramètres de mon iPhone 8 depuis que je suis chez free (abonnement à 19,99), alors qu'il était visible fonctionnel quand j'étais chez Sosh (où je bénéficiais bien de la VoLTE). J'ai envoyé le SMS au 1337 qui me dit que le service est activé sur le réseau.

Quelqu'un d'autre aurait-il ce problème ? Je ne comprends pas qu'Apple ne fasse rien pour y remédier, au prix où sont leurs téléphones !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 16 mars 2022 à 04h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 avr. 2022 à 02h24

Bonjour,

J'ai me même souci avec mon iPhone 12 pro max, et le problème semble bien venir d'Apple car sur cette page iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs mobiles en Europe - Assistance Apple (FR) la VoLTE est listée pour Orange et Bouygues mais pas pour Free...

18 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 avr. 2022 à 02h24 en réponse à Titicool

Bonjour,

J'ai me même souci avec mon iPhone 12 pro max, et le problème semble bien venir d'Apple car sur cette page iPhone : ressources d’assistance et services proposés par les opérateurs mobiles en Europe - Assistance Apple (FR) la VoLTE est listée pour Orange et Bouygues mais pas pour Free...

Le 28 avr. 2022 à 11h11 en réponse à Theozefrench

Re, 🤔dans le lien Free ils disent qu'il faut avoir le forfait 5G à 19.99

en continuant mes recherches :

https://mobile.free.fr/fiche-forfait-free

Ils indiques que VoLTE est disponibles avec le forfait 5G à 15.99 euros pour les abonnés Freebox.

Mais bon, plus d'un post sur ce forum semble indiquer que cela ne fonctionne pas.

Titicool

Le 19 mars 2022 à 10h40 en réponse à Hassan12

Bonjour,

Je dispose d'un iPhone 13 et je confirme que l'option d'activation de la VoLTE n'apparait pas dans les réglages de données cellulaires de mon mobile.

J'ai pourtant suivi la procédure indiquée par Free (avec l'envoi du SMS qui a confirmé en retour que l'option était activée sur ma ligne mobile).

J'ai redémarré mon iPhone deux fois, vérifié qu'il n'y avait pas de mise à jour en attente : rien n'y fait, pas d'option VoLTE dans les réglages..!

Je ne sais pas si le problème vient de Free ou d'Apple mais si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Je n'ai pas contacté le service clients de Free car je l'ai déjà fait par le passé pour d'autres problèmes et leur "assistance" s'était révélée inutile...

Le 28 avr. 2022 à 03h37 en réponse à Theozefrench

Bonjour Theozefrench, on ne peut pas dire que le problème vienne de Apple puisque le service VoLTE est un service délivré par l'opérateur et sur le l'iPhone le service VoLTE est disponible en fonction de l'opérateur.

Le lien que vous partagez indique bien "services proposés par les opérateurs mobiles" et Free ne propose pas le service ..

Titicool

Le 19 mars 2022 à 05h42 en réponse à Titicool

Bonjour Titicool,

J'ai déjà tout vérifié et rien n'y fait, le paramètre est toujours absent. Il semblerait qu'il n'y ait aucune solution à ce problème. Mon iPhone 8 est pourtant dans la liste des téléphones compatibles et il est même spécifié que tous les modèles de la série le sont. C'est totalement incompréhensible...

J'ai essayé de contacter free, mais leur service client est totalement incompétent.

Le 28 avr. 2022 à 09h53 en réponse à Theozefrench

Re Theozefrench, merci de ce retour.

Je suis allez voir le lien Free et effectivement VoLTE est disponible uniquement avec le forfait Free G à 19.99 et ils précisent:

Profitez d'une qualité audio supérieure pour vos appels téléphoniques avec le réseau 4G Free, en activant le service inclus VoLTE.

Pour activer le service VoLTE : envoyez « volte » par SMS au 1337

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de paramètres pour la VoLTE Free avec mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.